Whitnell Plant, société spécialisée dans le terrassement, a investi dans un PR 736 G8. Un bull Liehberr qui combine les atouts recherchés par cette entreprise familiale en pleine transmission.
L’entreprise Whitnell Plant est reconnue pour son savoir-faire en terrassement. En 2021, Lionel, le père, et son fils Matt, cherchaient à compléter leur flotte d’un nouveau bull. Étant une petite entreprise, peut-être encore plus que lorsqu’elle est grosse, chaque sous compte. Aussi, l’investissement pour ce PR 736 G8 était réfléchi.
La nouvelle machine devait répondre à plusieurs critères. Elle devait notamment pouvoir réaliser autant de la finition que du terrassement lourd. Aussi, Lionel et Matt ont organisé des essais du PR 736 G8 et d’un bull d’une autre marque. il s’agissait de comparer la consommation, les performances et le confort. Après ces essais, le bull Liehberr a pris l’avantage. « Le test nous a permis d’avoir une vision claire des capacités du PR 736 G8. « Il nous a offert des performances régulières et une efficacité correspondant à l’ensemble de nos besoins. », affirme Lionel.

Le PR 736 G8 a été configuré selon leurs besoins. Il reçoit ainsi une lame 6 voies de 4,86 m3 avec bords repliables pour réduire les dimensions de transport. Ses chenilles à faible pression permettent de travailler sur terrain meubles et les cinq dents du ripper apportent la versatilité. Par ailleurs, sa caméra assure la sécurité et l’efficacité sur chantier.
Ce Bull génération 8 est animé par un moteur diesel 7 litres qui délivre une puissance de 238 ch. La transmission hydrostatique ajuste la vitesse et la force de traction. Dans la cabine, l’opérateur bénéficie d’une très bonne visibilité, d’une position de conduite ergonomique et est prêt à recevoir les systèmes de guidage Trimble et Leica. Par ailleurs, le système d’assistance Liebherr inclut la stabilisation et positionnement de la lame, pour un nivellement optimal avec un minimum d’effort.
Des débuts prometteurs pour le PR 736 G8
Le PR 736 G8 a fait ses débuts sur un chantier de remblais déblais de 50 m de large avec plusieurs niveaux pour le compactage suivant. « La machine a permis de travailler le matériau avec fluidité. » Pour la suite, Liebherr assurera le premier entretien. Ensuite, c’est l’entreprise elle-même qui gérera. « Nous savons comment conserver un bull hydrostatique en bon état de fonctionnement, indique Lionel. De plus, le service Liebherr est fiable et toujours disponible si besoin! » conclut-il.
































