Engcon annonce la compatibilité de son DC3 avec le système Machine Control 3.0 de Komatsu. Cette intégration d’office facilite l’installation et réduit les coûts globaux.
« Cette collaboration marque une étape importante vers des solutions d’excavation plus intelligentes, plus productives et plus efficaces. Ce, grâce à la combinaison du contrôle avancé des machines Komatsu avec la technologie des tiltrotateurs Engcon.« , explique Sam Ryan, directeur Mondial OEM chez Engcon.
Ainsi, les tiltrotateurs DC3 s’intègrent au système du constructeur. Cette combinaison apporte une précision supérieure et un contrôle plus réactif. L’opérateur bénéficie ainsi de tout le potentiel du système Machine Control 3.0 en offrant un contrôle semi-automatique de la rotation et de l’inclinaison du godet. Elle comprend également des fonctionnalités comme le contrôle du maintien de la posture. Ainsi, l’orientation de l’accessoire est automatiquement maintenu.
Par ailleurs, l’application mobile d’engcon, les programmes d’outils intelligents et l’assistance à distance permettent d’améliorer la connectivité. Les opérateurs gardent le contrôle à tout moment.
« Komatsu s’engage à permettre l’intégration des accessoires qui offrent une valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. Grâce à ce partenariat nous renforçons notre engagement à fournir des solutions intégrées qui aident à gagner en efficacité« , souligne Rob Macintyre, chef de produit chez Komatsu Europe.
La série Komatsu Dash 12 comprend actuellement les modèles PC220LC-12 et PC220LCi-12 et s’enrichira bientôt de nouveaux modèles.

































