3e génération de tiltrotateur Engcon

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3e génération de tiltrotateur

Engcon a développé une 3e génération de tiltrotateur. Cette nouvelle version apporte encore plus de fluidité et, en outre, son fonctionnement avec les pelles électriques est optimal. Présentation.

L’avenir est dans la technologie et les énergies alternatives. Pour s’adapter aux besoins du futur, Engcon a donc développé une nouvelle génération de tiltrotateur. Ce nouveau système reçoit une technologie intelligente qui réduit la consommation d’énergie et est adapté à l’électrification des pelles.

En 2022, Engcon introduit donc sa 3e génération de tiltrotateur. Elle dispose d’un nouveau type de vannes et d’un logiciel intelligent qui coopère avec le système hydraulique à détection de charge de la pelle. Cela permet l’optimisation des fonctions du tiltrotateur et les mouvements de la pelle. Ainsi, l’excavation est plus fluide et plus précise. Et, en même temps cela réduit l’usure de la pelle et les besoin d’entretien.

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« Pour répondre aux demandes croissantes d’électrification, de numérisation, de sécurité et de durabilité, nous avons développé une solution adaptée au creusement du futur. Notre nouveau système de tiltrotateurs montre qu’Engcon est à l’avant-garde des solutions innovantes qui font avancer le développement pour réduire la dépendance aux énergies fossiles et donc l’impact climatique des pelleteuses », a déclaré Stig Engström, fondateur propriétaire d’Engcon.

Un tiltrotateur tourné vers le futur

Connecté à une application, la 3e génération de tiltrotateur Engcon permet une personnalisation encore plus précise. Et, de plus cela donne la possibilité d’un diagnostic à distance connecté et d’une assistance mobile.

Par ailleurs, le tiltrotateur reçoit l’EC-Oil pour les raccordements depuis la cabine. Et, il intègre un capteur d’inclinaison et de rotation nouvellement développé comme standard. Grâce à des capteurs disposent d’une solution Plug & Play pour les systèmes de contrôle de machines intégrés et tiers.

« Avec ce tiltrotateur, l’opérateur bénéficie de la toute dernière technologie comme standard, et d’une pelle optimisée au niveau de l’énergie et encore plus fluide à conduire » conclut Stig Engström.

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