Ils ont été convaincants les deux rouleaux tandem HD 12e lors d’un chantier pour le moins inhabituel. Utilisés pour l’extension d’un bassin de stockage, ils n’ont pas reculé même face à la pente
Dans le cadre d’un projet sur la centrale électrique de Reisach, la bordure du bassin supérieur a été agrandie pour augmenter la capacité de stockage d’eau du Rabenleite. Les travaux de construction ont permis accroitre le volume du bassin, qui était jusqu’alors de 1,5 million de m3, d’environ 6 %. D’un périmètre de 1 600 m, le lac de barrage a été rehaussé de 77 cm.
Les machines électriques marquent des points dans les pentes
Les pentes élevées du bassin de stockage ont créé des défis inhabituels pour les machines mises en œuvre. Les compacteurs diesel conventionnels auraient dû subir des modifications d’envergure pour ce type de pentes extrêmes. Mais, les rouleaux tandem HD 12e électriques de Hamm n’ont pas faibli. Après des ajustements minimes, ils ont pu aller sur les terrains inclinés.

Une pelle pour sécuriser
Pour assurer une sécurité maximale, les deux machines ont été sécurisées au moyen de câbles d’acier par une pelle mécanique. Dès qu’une machine descendait, l’autre était automatiquement tirée vers le haut. Et, non seulement elles ont gravi les pentes mais en plus elles ont assuré un compactage homogène et précis de l’enrobé spécial. Une expérience qui a convaincu les différents acteurs du chantier.






























