Une grue Liebherr 520 EC-B 20 Fibre est en place sur la construction du nouveau pont Schuman à Brest. Équipée d’un câble en fibre, cette grue offre une capacité de charge élevée. Le loueur Saint-Yves Services, fidèle client de Liebherr, a largement investi dans cette technologie et fait aujourd’hui la différence en Bretagne.
La grue Flat-Top Liebherr 520 EC-B 20 Fibre assemble avec précision des éléments en acier massif sur le nouveau pont Schuman de Brest.C C’est d’ailleurs le modèle le plus puissant actuellement en service sur le marché français, intervenant sur l’un des chantiers d’infrastructures les plus importants de la Bretagne.
Mobilité urbaine
Le nouveau pont Schuman, de 204 m de long et 12,25 m de large, vient doubler un ouvrage datant des années 1950, non compatible avec le passage du tram. Le prolongement de la ligne B du tramway sur ce pont comprend également un passage pour les cyclistes et les piétons.
La grue 520 EC-B 20 Fibre se distingue par une structure robuste, par la flexibilité de ses configurations de mât et sa facilité de transport. Grâce à sa modularité, son système de contrôle Litronic et de positionnement précis des charges, cette grue répond aux exigences de structures des projets de grande envergure. Son achèvement est prévu pour fin 2025.
Technologie fibre
Saint-Yves Services, gérant un parc de 11 grues à fibre Liebherr met l’accent sur les nombreux avantages de la technologie du câble fibre par rapport aux câbles acier traditionnels. « L’alliance de la puissance, de l’efficacité et de la simplicité d’utilisation du câble fibre nous confère un avantage concurrentiel considérable », déclare Alexandre Saint-Yves. La 520 EC-B 20 Fibre offre de plus grande portée et une capacité de charge élevée, même dans les espaces confinés.