Komatsu Europe a annoncé renforcer son réseau de distribution en Grande-Bretagne. McHales Plant Sales doit récupérer la carte détenue pour l’instant par MKL avec le soutien du fabricant.
McHales Plant Sales est d’ores et déjà distributeur confirmé de la marque en Irlande. D’après les plans annoncés par Komatsu Europe, et sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires, l’entreprise doit reprendre l’activité distribution de MKL au Royaume-Uni. L’entreprise devrait alors opérer sous le nom MCHale Komatsu. « Il s’agit d’un instant de fierté pour notre équipe. La marque Komatsu est au cœur de notre réussite en Irlande depuis de nombreuses années et l’extension de notre champ de distribution nous place désormais dans une position qui nous permet d’apporter notre approche axée sur le client au Royaume-Uni. Nous sommes très impatients de travailler avec nos nouveaux collègues pour mettre en œuvre nos plans. »
La société doit prendre en charge la distribution, des ventes et du service après-vente des équipements de construction et utilitaires de Komatsu. Cette démarche stratégique vise à renforcer et à mieux intégrer l’expérience client.
Komatsu s’investit aussi
Par ailleurs, en lien avec cette transition, McHale Plant Sales fera l’acquisition de MKL. Cela renforcera ainsi ses bases et sa présence opérationnelle sur le marché du Royaume-Uni. Pour soutenir cette évolution et renforcer sa stabilité à long terme, Komatsu Europe prendra une participation minoritaire dans McHale Plant Sales.
Cet engagement partagé garantit que le nouveau rôle de McHale en tant que distributeur de Komatsu au Royaume-Uni pourra s’appuyer à la fois sur une solide expertise locale et une collaboration directe avec Komatsu, offrant aux clients davantage de confiance, de continuité et de soutien pour l’avenir.
Tout au long de cette transition, la priorité principale de Komatsu reste auprès de ses clients. MKL, McHale et Komatsu Europe travaillent de concert pour assurer une transition fluide et bien accompagnée, tout en maintenant la qualité du service au plus haut niveau. « Il s’agit d’un nouveau chapitre passionnant pour Komatsu au Royaume-Uni », indique Tadashi Maeda, PDG de Komatsu Europe International.


































