Yanmar CE s’aligne sur les réalités d’aujourd’hui tout en investissant dans l’avenir 

6
Yanmar CE Jon Lopez
Jon Lopez, président de Yanmar CE profite de cette période de transition pour préparer l'avenir.

Cela fait un peu plus d’un an que Jon Lopez a pris la présidence de Yanmar CE EMEA. Il a pris la tête d’une entreprise prête à se renouveler. Son ambition : accompagner la transformation de l’entreprise et se positionner solidement pour un avenir durable.

« L’un des rôles essentiels d’un leader c’est d’apporter une vision claire à l’organisation. Il faut orienter la stratégie, donner une direction et garantir la transparence. C’est ainsi que l’on construit des équipes performantes et une croissance durable.« , affirme le président de Yanmar CE.

Ces dernières années le secteur des machines compactes a connu des fluctuations majeures. La pandémie a marqué un « coup de fouet » et a relancé de nombreux chantiers. Ce boom exceptionnel a conduit les fabricants, dont Yanmar CE, à atteindre des niveaux records de production. Un rythme qui a aujourd’hui baissé avec des demandes plus stables. « C’est une tendance commune à toute l’industrie, souligne Jon. C’est une évolution positive qui nous permet de consolider des bases plus solides et plus performantes pour l’avenir.« 

Préparer la reprise

Le fabricant doit donc recentrer ses efforts et renforcer sa préparation. Aussi, il revoit son organisation industrielle et concentrera sa production de chargeuses sur pneus à Saint-Dizier en France. Le site de production allemand a donc fermé fin 2025. « Il s’agit de préparer demain, précise Jon Lopez. Nous nous alignons sur les réalités d’aujourd’hui tout en investissant dans l’avenir – pour garantir que notre entreprise reste résiliente et prête à monter en puissance lorsque la demande repartira. »

Un cap clair

« Notre cap est clairement défini. Nous visons une croissance significative à l’échelle de la région EMEA. En optimisant nos capacités de production et en développant notre gamme, nous plaçons Yanmar CE en position de référence, tant en termes de qualité, de fiabilité que d’expérience client. Nous restons pleinement engagés auprès de nos clients et partenaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique – en continuant d’investir et de construire l’avenir. »

Depuis sa prise de fonction, il a travaillé à renforcer la flexibilité et l’efficacité des opérations pour permettre à l’entreprise de rester proche de ses clients tout en étant prête à saisir de nouvelles opportunités. « L’agilité est essentielle, explique-t-il. Nous façonnons Yanmar CE pour être plus rapide, plus réactif et prêt pour les opportunités de la prochaine phase du marché. »

Technologie, sécurité et durabilité: les piliers de Yanmar CE

Pour Jon Lopez, la prochaine vague d’innovation dans le secteur des machines compactes sera portée par la sécurité, la connectivité et la durabilité. L’électrification, la télématique et l’IA sont au coeur de la feuille de route technologique de Yanmar CE. « Tout commence par la sécurité. À partir de là, l’électrification et les technologies pilotées par les données définiront la prochaine ère d’innovation. Yanmar investit fortement dans ces domaines parce que c’est ainsi que nous créons de la valeur durable pour nos clients. »

Yanmar CE propose déjà trois modèles 100 % électriques, avec d’autres en développement. De nouvelles plateformes télématiques offriront également davantage de visibilité sur les flottes.

Un réseau de concessionnaire solide

La stratégie de croissance de Lopez repose sur l’engagement historique de Yanmar à rester proche de ses clients. « Être proche du client signifie comprendre ses besoins et s’adapter rapidement. C’est ainsi que l’on construit la confiance et des relations durables. »

Les concessionnaires et partenaires sont au coeur de cette dynamique. « Nos dealers sont le visage de Yanmar CE auprès de nos clients, affirme Jon. En investissant dans la collaboration, la formation et les outils digitaux, nous nous assurons que chaque interaction reflète la qualité et l’attention qui définissent notre marque. »

Le message de Jon Lopez à l’attention des clients et partenaires de Yanmar CE est clair : l’industrie se rééquilibre, et Yanmar CE utilise ce moment pour se renforcer. « Notre transformation vise à bâtir une solidité durable. Nous prenons aujourd’hui des décisions réfléchies pour garantir que Yanmar CE devienne plus efficace, plus durable et encore plus proche de ses clients dans toute la région EMEA. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici