Le 3 octobre dernier était une date marquante de l’entreprise FCTP. Florian Clemot, son fondateur et gérant avait pour l’occasion organisé une grande fête dans ses locaux, à Doué-en-Anjou (49). Entouré de sa femme Sophie, et de ses 2 garçons , Louis et Sacha, il avait invité ses partenaires, ses clients et ses amis à venir célébrer ce moment à ses côtés.
Ensemble on est plus fort !
» FCTP, même si ça porte mon nom, c’est avant tout une entreprise familiale et un succès collectif « , explique l’ambassadeur Mecalac. Fier d’être le propriétaire de la première 12MRX sortie de la chaîne de production annécienne, il ne l’est pas moins quand il regarde dans le rétroviseur. » Ensemble, nous avons 10 ans de bons et loyaux services derrière nous, poursuit-il. J’ai une chance inouïe, tout le monde m’épaule, ma femme, le soir après son travail dans une entreprise locale m’assiste dans la partie administrative, ainsi que nos enfants qui sont nés dans un godet de curage « .

Une reconnaissance méritée
Mais le succès ne se frappe pas à la porte sans raison. » C’est le fruit des journées un peu trop longues et des nuits un peu trop courtes, me dit souvent ma femme, mais c’est le prix à payer pour continuer à faire grandir l’entreprise « . Et puis, les clients apprécient que l’on mette tout en œuvre pour tenir les délais en faisant un travail de qualité. C’est aussi pour ça et la polyvalence de nos machines qu’ils nous font confiance et nous sollicitent « . La preuve, pas moins de 250 personnes sont venues pour fêter cette date anniversaire ! Certains amis sont même venus de très loin, comme Geff venu tout droit du Québec, et les fidèles de l’usine qui accompagnent Florian depuis la création de son entreprise. Des projets, Florian en a plein les cartons… sûr que l’on va en entendre parler… en attendant, RDV pour les 20 ans maintenant !





























