Le Groupe Dubreuil comprend notamment plusieurs filiales TP : NewLoc, M3, Propel, TipMat, ManuLand, Paca Ventes, Codimatra, BatiAvenue et L.Caps. En 2025, 32 de ses filiales ont reçu la certification Great Place to Work, contre 25 en 2023 et 14 en 2021. Une progression qui traduit le fort engagement du Groupe dans la qualité de vie au travail.
C’est en 2018 que le Groupe Dubreuil a entamé sa démarche de certification auprès de Great Place to Work. Celle-ci s’obtient suite à un sondage anonyme auprès des collaborateurs autour de cinq points clés : crédibilité, respect, équité, fierté et convivialité. Elle permet d’identifier les forces de l’entreprise et les axes de progrès.
En 2025, 3 628 collaborateurs du pôle distribution ont donc participé à cette enquête. À la question centrale « Dans l’ensemble, je peux dire que mon entreprise est une entreprise où il fait bon travailler », 77 % ont répondu « oui ». Ce qui représente un score largement supérieur à la moyenne nationale (55 %) ! Ce chiffre monte même à 100 % chez Paca Ventes !

Par ailleurs, les retours des collaborateurs confirment plusieurs points forts au sein des filiales certifiées. En effet, 90 % déclarent avoir confiance dans les décisions prises. On notera également que 81 % estiment leurs managers compétents et à l’écoute. Ils sont 81 % à apprécier la flexibilité qui leur permet de concilier vie privée et vie professionnelle. Par ailleurs, 76 % se sentent épaulés dans les moments difficiles et 75 % saluent la capacité d’adaptation de l’entreprise. Un point non négligeable dans ces temps tumultueux. Enfin, la progression des engagements RSE (+3 points par rapport à 2023) contribue à renforcer le sentiment de fierté.

Il est certain que ces certifications ne sont pas une fin en soi. Mais, elles viennent encourager les équipes à poursuivre les actions engagées pour continuer de faire du Groupe Dubreuil une entreprise où il fait bon travailler.