Locatlas depuis 1973

294
Gilles Beaufranc Locatlas
Gilles Beaufranc, un personnage emblématique de la distribution et location en France

En région Sud-Ouest, Locatlas fait figure d’enseigne pionnière de la location. Ce loueur régional historique dirigé par Gilles Beaufranc compte plus de 1000 machines dans son offre.

Topcon Black Friday TPA

D’un côté, une activité de généraliste, avec des engins de 800 kg à 10 t, dont l’orientation cible le génie civil, les TP, la démolition…De l’autre, une spécialisation sur la grosse machine louée sans chauffeur, de 10 à 40 t, dont des pelles sur chenilles et sur pneus. Mais aussi des chargeuses sur pneus. La location se positionne ainsi un gros bras armé de la distribution de marques commercialisées au travers du groupe Payant/Lacampagne qui mixe depuis toujours ces deux métiers.

 » Nos origines du Béarn, au pied de la chaîne des Pyrénées, a conduit l’entreprise créée par Jean Lacampagne en 1938 à s’intéresser aux travaux en montagne. Jusqu’à développer une culture de la grosse machine au moment de la construction des stations de ski des Pyrénées dans les années 80-85. De même pour la location, un virage très tôt entrepris, l’ambition était d’accompagner toutes les entreprises de la construction, en fournissant le choix le plus étendu de machines« , explique Gilles Beaufranc, directeur Locatlas Lacampagne, filiale du groupe Payant.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Dans son développement, Locatlas s’est toujours positionné sur le créneau de la machine premium. On retrouve ainsi dans son parc les pelles Kobelco, Yanmar, les compresseurs Atlas Copco, les marteaux Epiroc mais aussi les chargeuses de production Volvo.  » Locatlas c’est le service au sens large… et cela passe par ses femmes et ses hommes. Nos campagnes de recrutement ciblent d’ailleurs une population assez diversifiée en les motivant sur des perspectives d’évolution par la formation. Cela passe bien évidemment aussi par l’apprentissage… » rappelle encore Gilles Beaufranc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 2 =