Ecopôle Bellevue, nouveau centre de valorisation

181

Le Groupe Brangeon, associé aux Groupes Cassous et Garandeau, se sont associés pour créer l’Ecopôle Bellevue. Un centre de valorisation des déchets du BTP, aux portes de Bordeaux. Il permet de réduire l’enfouissement des déchets en augmentant leur revalorisation.

YANMAR SV86

L’Ecopôle Bellevue est une plateforme de traitement avec une capacité unique dans la région. Les déchets de chantiers non dangereux et inertes peuvent y être triés et valoridés. C’est en circuit court et en proximité que le Groupe Brangeon propose aux acteurs du BTP cette nouvelle solution qui s’inscrit dans l’offre globale de Brangeon Recyclage.

Le process moderne offre des performances importantes avec une capacité de traitement de 50 000 tonnes par an. Et, 80% des déchets en mélange pris en charge seront valorisés. C’est pourquoi le projet est soutenu par l’Ademe et la région Nouvelle-Aquitaine.

Le Dig Tour 2024

C’est sur un site de 2 ha que se trouve l’Ecopôle Bellevue. Dès le 30 mai, il ouvrira également les portes d’une déchetterie professionnelle. Celle-ci vient s’ajouter au réseau de 20 déchetteries professionnelles du Groupe.

Les professionnels y trouvent un service plus souple qui répond à leurs exigences. Ils pèsent leurs apports dès l’entrée sur site, avant d’accéder directement avec leur véhicule dans les cases « à plat » pour décharger leurs déchets. Le bon de pesée est fourni à la sortie. C’est rapide, pratique et facile. 99 % des répondants à l’enquête sont d’ailleurs satisfaits du temps passé et de la qualité de service reçu dans les déchèteries professionnelles Brangeon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 + 12 =