SOMTP Environnement « percute » plus

188
Alexandre Genelot et Jeremy Raffin devant un scalpeur K4 de Keestrack au Dig Tour étape 1, saison 3

Avec une dizaine de concasseurs et scalpeurs Keestrack à son actif, SOMTP Environnement connaît sur 2022/2023 une belle progression. Pour aller plus loin dans sa spécialité, le distributeur rentre des concasseurs à percussion en 35 et 50 t, avec cribles embarqués. Un démo tour est déjà annoncé pour juillet sur le grand Nord Ouest de la France incluant la Bretagne.

« En moins de deux ans, nous avons mis en place l’organisation commerciale et technique à même de prouver les performances élevées et la solidité de ces concasseurs Keestrack. Pour l’instant sur ceux à mâchoires, comme le B4 de 50 t ou le scalpeur K4. Demain sur la percussion. Ce qui veut dire de nouveaux utilisateurs à prospecter sur le traitement du calcaire et les bétons de démolition, un marché en devenir« , explique Jeremy Raffin, le spécialiste produit avec Alexandre Genelot, responsable de la division Environnement chez SOMTP.

Pour faire face à cette conquête de marché, l’équipe se renforce d’un nouveau commercial et un responsable SAV. Soit au global 7 personnes au service des matériels pour l’environnement sur les marques Keestrack, Hammel en broyage lent multi matériaux et Neuenhauser en déchets verts.

Le dig tour 2024

« On peut s’apercevoir dans ce contexte économique plus tendu, de la nécessité à valoriser le maximum. La partie des découvertes de carrières en est un bon exemple. Avec la qualité de production du concasseur/scalpeur Keestrack, il est envisageable de sortir la partie valorisable des stériles jusqu’à des pourcentages de valorisable de 70 % », ajoute Jérémy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre + 11 =