Caterpillar fait monter en gamme ses petites chargeuses

193
La nouvelle chargeuse Cat 908 en configuration bras à haut déversement

Les chargeuses sur pneus 906, 907 et 908 Cat bénéficient des évolutions technologiques des plus gros modèles de la série M : poste de conduite repensé, intégrant les dernières technologies Cat, nouveau moteur C2.8 Cat.

Le nouveau groupe motopropulseur autorise des déplacements sur route rapides et offrent de meilleures performances de chaîne cinématique. Le circuit hydraulique et les structures ont été repensées pour s’adapter à de nombreuses applications.

Confort et efficacité

La nouvelle cabine étanche et pressurisée garantit un environnement plus serein pour l’opérateur. Caterpillar préserve toujours en standard les pédales au plancher et les deux portes pour faciliter le nettoyage de la cabine.

Le dig tour 2024

Les rétroviseurs latéraux ont été agrandis, avec en option, une possibilité de les avoir chauffant, à commande électrique et à lentille parabolique. Au même titre que des caméras avant et arrière toujours en option. De nouveaux essuie-glaces avant et arrière monobloc offrent une surface de balayage plus importante.

Des commandes suspendues intégrées au siège améliorent la position de conduite. Le joystick multifonction gère le sens de marche et la vitesse, le débit de la ligne auxiliaire proportionnelle, le blocage de différentiel. Tout cela sans avoir à lâcher le joysticks des mains.

Comme pour les plus grands modèles de chargeuses sur pneus Cat, plusieurs types de sièges sont en option, notamment un nouveau modèle premium chauffé et ventilé.

Innovation

Une première pour ce segment de machines, le retour à plat du godet se fait automatiquement et en douceur grâce à des capteurs rotatifs montés sur les bras de la chargeuse. Ce qui permet d’éviter les chocs et vibrations lorsque les godets frappent le sol et/ou se heurtent aux butées de vérins à hauteur maximum.

D’une simple pression sur un bouton, l’opérateur peut définir un point bas et haut à ne pas franchir. En plus, les chargeuses sont dotées d’un amortissement de vérin.

Motorisation

Le moteur C2.8 Stage V Cat offre la même puissance de 74 ch que la précédente version mais avec un couple optimisé. Ceci améliore les performances sur route et sur l’effort de traction. La vitesse max. est de 40 km/h.

Pour les environnements poussiéreux, le ventilateur de refroidissement peut bénéficier en option d’un sens de marche inversé. Au moyen d’une touche à effleurement, le ventilateur peut ainsi être arrêté, fonctionner en mode automatique ou être momentanément activé. En mode automatique, le ventilateur est réglé en usine pour inverser le sens de marche pendant 10 secondes toutes les 10 minutes.

Hydraulique revue

Pour répondre aux besoins de polyvalence sur ces chargeuses multifonctions, Caterpillar a revu le circuit hydraulique pour donner plus de simultanéité entre les mouvements du bras et ceux des outils hydromécaniques. De même, les pressions des circuits auxiliaires ont été augmentées pour optimiser la productivité et rendre la direction plus souple.

Les modifications apportées à l’attache compacte rigide en option améliorent la visibilité via l’attache lors du réglage des pointes de fourches. En conjonction, le réalignement du tablier porte-fourche de la chargeuse sur pneus compacte améliore la visibilité avant. Les capacités de godet ont été accrues dans toute la gamme par l’ajout de la capacité nominale déjà impressionnante des machines Cat.

Nouveauté pour cette catégorie, une possibilité de grande hauteur de déversement est en option sur la 908 Cat. Ce qui correspond aux applications agricoles et industrielles en déchets. De même une monte en pneus pleins est adaptable sur la 908 en traitement des déchets.

Des éclairages à diode sont disponibles en option pour les feux de route et de croisement. Mais aussi sous le capot pour éclairer les points de maintenance en cas de faible luminosité.

Spécifications techniques des chargeuses Cat 906, 907 et 908

 906907908
MoteurC2.8 CatC2.8 CatC2.8 Cat
Puissance, ch747474
Poids en ordre de marche, kg5 7305 7926 632
Capacités de godet m3 0,951,051,15

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 3 =