Nouvelle chargeuse à chaînes Cat 973

81

Comme le dit Caterpillar lui-même, la chargeuse sur chenilles c’est la machine à tout faire, déblayer, charger, creuser, transporter, remplir et bien plus encore, même sur des sols difficiles ou glissants. Et son usage est typiquement français ou américain. Pour son modèle haut de gamme, la 973, l’évolution porte toujours sur sa polyvalence inégalée mais avec toujours plus de productivité pour une consommation en baisse, plus de confort et en option du pesage embarqué. L’engin de 275 ch présente un poids opérationnel de 30 t et remplace la 973K pour le monde entier, rejoignant les 953 (160 ch) et 963 (202 ch).

Le Dig Tour 2024

La 973 est la plus grosse de la gamme mais reste maniable et agréable à opérer avec sa cabine mise à jour : siège à suspension et des accoudoirs/commandes réglables. Un écran de tableau de bord tactile intuitif de 10 pouces facile à utiliser intègre une caméra de recul haute définition en standard. L’indication de pente facilite les opérations en affichant la pente principale et la pente transversale de la machine directement sur l’écran.

Pour la transmission, on retrouve un joystick, un levier en V ou encore la direction à pédale. Pour les équipements, les commandes sont au joystick ou aux deux leviers. L’option joystick offre la même expérience de conduite que les chargeuses compactes sur roues et sur chenilles. 

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Quel que soit le système de contrôle, les opérateurs peuvent définir la sensibilité de l’outil – fine, normale, grossière – en fonction de ses préférences ou de son application. Les fonctions répétitives de levage, d’abaissement, de déchargement et de flottement peuvent aussi bénéficier de fonctions prédéfinies pour faciliter les tâches telles que le chargement des camions. Une réponse plus douce des outils et de la direction, ainsi que des performances de direction améliorées, offrent plus de contrôle.

+ en productivité – en carburant = + de profit

Le moteur Cat C9.3B (conso en baisse de 10%) dispose d’un mode Auto qui adapte le régime moteur à la charge. Le mode Eco utilise une vitesse encore plus basse pour réduire davantage la consommation de carburant dans les applications plus légères. Le mode Puissance maintien un régime moteur élevé pour travailler dans la masse.

Le godet Performance Series (option) augmente la productivité jusqu’à 20%, adaptable rapidement avec l’attache rapide Fusion (option). Plusieurs types de godets, fourches et autres outils sont disponibles sur catalogue et adaptables sur chargeuses sur pneus et autres machines compatibles Fusion. Les godets d’usine sont équipés de dents/adaptateur/système de verrouillage Cat Advansys, avec système de montage sans marteau.

En configuration LGP (faible pression au sol), en manutention des déchets/démolition et déchargement de cales de navire, le train de roulement reçoit des protections spécifiques. Le 973 Steel Mill intègre une cabine à filtrage d’air, un réservoir de carburant en acier isolé, un train de roulement haute température et une isolation dans toute la machine, pou chargements des scories. 

Charge utile

La technologie Cat Payload* fournit des informations précises sur la charge du godet avec un pesage en cours de route, ce qui permet d’éviter une surcharge ou une sous-charge. Un chargement plus précis réduit les temps de cycle pour permettre d’économiser du temps, de la main d’œuvre et des coûts de carburant.

Connectez-vous à une plus grande efficacité

La technologie télématique Cat Equipment Management contribue à simplifier la gestion des chantiers – en collectant les données générées par les équipements, les matériaux et les personnes – et en les diffusant dans des formats personnalisables.

  • Product Link™ collecte des données automatiquement et avec précision à partir des actifs d’équipement – ​​de tout type et de toute marque – qui peuvent être consultés en ligne via des applications Web et mobiles.
  • Accédez aux informations à tout moment et en tout lieu avec VisionLink®. Un concessionnaire Cat peut vous aider à configurer un abonnement personnalisé, disponible avec des rapports cellulaires ou par satellite, ou les deux.
  • L’application Cat permet de gérer les actifs – à tout moment – ​​directement depuis un smartphone.
  • Le dépannage à distance permet d’économiser du temps et de l’argent en permettant aux concessionnaires Cat d’effectuer des tests de diagnostic à distance. Remote Flash met à jour le logiciel embarqué sans la présence d’un technicien, à un moment opportun, réduisant potentiellement le temps de mise à jour jusqu’à 50 %.
  • Le profil d’application et l’ID de l’opérateur permettent de gagner du temps en enregistrant les paramètres préférés de la machine.
  • Sécurité de la machine – Le code d’accès offre un niveau de sécurité supplémentaire en option en exigeant qu’un opérateur saisisse un identifiant avant le démarrage de la machine.

Gamme chargeuses à chaînes Cat

Modèle953963973
Modèle de moteurCat® C7.1Chat C7.1Chat C9.3B
ÉmissionsConforme aux normes d’émissions US EPA Tier 4 Final, EU Stage V, Korea Stage V, China Nonroad Stage IV, Japon 2014 ou aux normes d’émissions Eurasian Economic Union Stage IIIA, UN ECE R96 Stage IIIA, équivalentes aux normes d’émissions US EPA Tier 3/EU Stage IIIA.
Puissance nette (1 800 tr/min)      
OIN 9249/SAEJ1349119 kW160 ch151 kW202 ch205 kW275 ch
ISO 9249 (DIN)162 ch 204 ch 279 ch 
Poids opérationnels 1 
Standard15 958kg35 181 livres20 358 kg44 881 livres29 892 kg65 901 livres
Pression au sol – Chaussure standard66 kPa10 livres par pouce carré63 kPa9,1 livres par pouce carré65,8 kPa9,5 livres par pouce carré
Capacité du godet 2 
Usage général1,8 m32,4 mètres 32,5 m33,2 mètres 33,2 m34,2 mètres 3
Série Performances2,1 m32,7 mètres 32,8 m33,7 mètres 33,8 m35,0 mètres 3
Fusion à usage général1,8 m32,4 mètres 32,5 m33,2 mètres 33,2 m34,2 mètres 3

1 Pour les machines sans post-traitement, soustrayez 287 kg/632 lbs.

2 Veuillez consulter votre concessionnaire Cat pour en savoir plus sur la gamme complète de godets et d’accessoires d’outils de travail disponibles pour les chargeuses sur chenilles.

La puissance nette annoncée est la puissance disponible au volant lorsque le moteur est équipé d’un ventilateur fonctionnant au régime maximum, d’un alternateur, d’un filtre à air et d’un post-traitement. La puissance annoncée est testée selon la norme spécifiée en vigueur au moment de la fabrication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × quatre =