Smart Compact : le compactage automatique chez Hamm

157
Smart Compact

Smart Compact est la nouvelle solution de compactage intelligente pour le terrassement de Hamm. En effet, ses compacteurs monocylindres HC 200i C VA et HC 250i C VA de 20 et 25 t assurent le compactage automatique en fonction des conditions du sol et de l’utilisation de la machine.

Le Dig Tour 2024

Dans la gamme de produits Smart Compact, Hamm développe différentes solutions pour un compactage intelligent et simple. Dans les nouveaux modèles de la série HC avec cylindre de réglage VA, cette solution automatise et simplifie le compactage dans les applications de terrassement. Après le lancement réussi de Smart Compact pour la pose d’enrobé, Hamm offre désormais une solution pour le domaine du terrassement.

Automatisation pour le terrassement – simple et précis

Le fonctionnement du compactage automatique est facile. En effet, le conducteur a le choix entre le mode automatique et le mode manuel.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Si en mode automatique, le conducteur peut réguler l’amplitude par la commande de la machine, en manuel, il peut sélectionner cinq amplitudes fixes. La sélection passe par l’afficheur Easy Drive déjà connu des utilisateurs. De plus, on peut définir une valeur de compactage cible en MN/m2. Celle-ci est calculée d’après les valeurs de portance types.

En mode automatique, c’est Smart Compact qui régule le compactage jusqu’à ce que la valeur cible soit atteinte. La nouvelle valeur de compactage Smart Compaction Value (SCV) joue ici un rôle déterminant. La mesure est effectuée par le Smart Compaction Meter (SCM).

Par ailleurs, la valeur de compactage est indépendante des principaux paramètres tels que la vitesse de travail, le sens de marche ou encore la fréquence. Cela garantit une comparabilité élevée des mesures même entre différentes catégories de poids.

La régulation automatique du compactage assure non seulement un compactage homogène, mais elle empêche aussi, un surcompactage ou une fragmentation des grains. Les compacteurs monocylindres VA représentent donc une solution attrayante même pour les conducteurs inexpérimentés en offrant une sécurité de processus et une qualité élevées.

Les nouveaux compacteurs monocylindres sont prédestinés au compactage de sols cohésifs, sableux et grossiers. Et, grâce aux forces de compactage élevées, les compacteurs monocylindres VA agissent efficacement également en cas de couches de déversement importantes. Et ceci, car le nombre de passages peut aussi être réduit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize − 6 =