Polieco France va produire plus de tubes PEHD dans l’Ain

28

Polieco France, fabricant de tubes annelés double paroi en polyéthylène, met en service une nouvelle unité de production sur son site de Valserhône (Ain). Cet investissement de 17 millions d’euros participe au développement du groupe tout en répondant aux enjeux de modernisation, d’efficacité énergétique et de développement de l’emploi local.

D’une superficie totale de 6 500 m², dont 6 000 m² dédiés à la production et 500 m² aux bureaux et au service maintenance, cette nouvelle usine accueille deux lignes de production supplémentaires. Sa capacité de traitement de matières plastiques passe ainsi de 7 500 à 10 000 t/an.

Avec cette deuxième usine toujours implantée à Feillens dans l’Ain, Polieco France renforce son ancrage territorial et sa spécialisation dans la fabrication de tubes et drains annelés double paroi en PEHD pour la gestion des eaux pluviales. À Valserhône, le site dédié à la production de gaines et fourreaux techniques pour la protection des réseaux (énergie, eau, gaz…) amorce aujourd’hui une nouvelle phase de développement.

MAGNI TH 3.6

Ce nouvel outil industriel permet de maintenir les 50 emplois actuels et prévoit la création de 15 postes supplémentaires d’ici fin 2025. Un plan de recrutement progressif est en cours, avec des profils recherchés tels que des caristes, opérateurs de production ou des régleurs en plasturgie.

Alberto Tonelli, PDG de Polieco France, souligne :  » La croissance de Polieco s’appuiera sur l’installation de nouvelles lignes et la modernisation de ses équipements de production et de logistique. Cette stratégie reflète notre engagement en faveur de l’emploi local, du développement durable et de notre capacité à accompagner l’évolution du marché. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici