Camions électriques : Volvo Trucks n°1 européen

124
camions électriques

D’après les dernières statistiques, le constructeur suédois Volvo Trucks est le leader du marché des camions électriques en Europe. En effet, il aurait 42% des parts de marché. En 2021, l’entreprise a reçu des commandes et lettres d’intention d’achat pour 1100 poids-lourds électriques.

Le véhicule électrique connait une forte croissance et les poids lourds ne font pas exception. D’après les statistiques d’IHS Markit, en 2021, 346 camions électriques de plus de 16 tonnes ont été immatriculés en Europe. Et, cela représente une hausse de 193% par rapport à 2020. Volvo Trucks détient 42% des parts de marché.

« Nous sommes déterminés à mener la révolution du camion électrique. Et, notre position de leader en Europe est la preuve que nous le faisons. Même si les volumes restent faibles, nous observons un intérêt croissant. Et ce, à la fois en Europe, en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde. En 2021, nous avons reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques dans plus de 20 pays. Proposer des transports électriques devient rapidement un avantage concurrentiel clé pour nos clients », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Le Dig Tour 2023

C’est en 2019 que Volvo Trucks a lancé la production en série de ses camions électriques. Dès cet automne toute la gamme lourde sera produite en version électrique. L’entreprise souhaite qu’en 2030, la moitié de ses ventes soit dans ces versions.

« Ces chiffres montrent clairement que nos ventes sont bien parties pour cela. Avec notre large gamme de poids-lourds électriques, il sera possible d’électrifier non loin de la moitié du transport routier de fort tonnage. Cette proportion grandira encore avec l’augmentation de l’autonomie des camions électriques et le développement des infrastructures de recharge pour poids lourds », ajoute Roger Alm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize + seize =