Colas souhaite acheter Destia

50
Destia

Depuis de nombreuses années, le Groupe Colas se développe à l’international. Et, le marché nord-européen présente de solides perspectives de croissance. Aussi, le Groupe vient de signer un accord pour le rachat de Destia. Une entreprise finlandaise, acteur majeur des marchés d’infrastructures routières et ferroviaires dans le pays.

INDECO TPA SEPT

« Nous avons été convaincus par les compétences de Destia, en particulier en termes de numérisation des chantiers, et par son expertise dans les services de maintenance dans des conditions climatiques difficiles. Nous avons également identifié de fortes opportunités de développement pour certaines activités comme le ferroviaire et les granulats. Colas apportera aussi ses compétences en gestion de projets complexes », explique Francis Grass, Directeur Général EMEA de Colas.

En effet, le groupe Destia est un acteur majeur dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires et énergétique de Finlande. Il emploi plus de 1 600 collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 564 millions d’euros en 2020. Cette acquisition s’inscrit ainsi bien dans la stratégie menée par Colas.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

« Avec la direction de Destia, nous avons fait de l’entreprise un acteur majeur des services d’infrastructures en Finlande sur un marché concurrentiel. Le groupe a renforcé son potentiel dans beaucoup de secteurs clés, dont la numérisation des activités de maintenance. Avec Colas comme nouvel actionnaire industriel, l’entreprise est en bonnes mains pour sa prochaine étape de croissance, « Connecting Northern Life » », déclare Lasse Heinonen, Président-Directeur Général de Ahlström Capital.

Le closing de l’opération devrait intervenir d’ici à la fin de l’année 2021. L’opération est soumise à l’approbation des autorités en charge du droit de la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + seize =