Charier ajoute le paysage à son offre

357
Charier

En février dernier, Charier a acquis l’entreprise Pépinières Environnement Services, une entreprise de paysage de Saint Nazaire. Aujourd’hui, elle achète Effivert, une entreprise spécialisée dans les espaces verts et l’entretien des terrains de sport. Ainsi, l’entreprise de TP devient le numéro 2 du paysage de Loire-Atlantique. Son objectif: proposer une solution globale d’aménagement.

INDECO TPA SEPT

Charier a été créée en 1897. A l’époque, l’objectif était de construire des routes pour relier les hommes et transporter les marchandises. Au fil des années elle a développé ses activités avec du terrassement, du recyclage de matériaux, du génie civil et même de la déconstruction et du désamiantage depuis 2013.

Apporter fraicheur et respirabilité en ville

Aujourd’hui, les besoins ont évolué. Suite au réchauffement climatique, il est nécessaire de réduire les îlots de chaleur. C’est pourquoi, Charier a souhaité développer une offre qui intègre le paysage comme solution aux problématiques urbaines. « Nous travaillons depuis plusieurs années sur des solutions innovantes qui nous permettent de s’inscrire dans la transition énergétique » explique Paul Bazireau, président du directoire. « Mais, dans les villes, la qualité de l’environnement passe par le végétal » poursuit-il.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

C’est pour cela que l’entreprise a acquis ces deux sociétés du paysage. Pépinières Environnement Services d’abord avec ses 25 collaborateurs en février 2021. Puis, Effivert, une entreprise de 100 collaborateurs basée à Nantes, Ancenis, Ponchateau, Cholet et dans le Morbihan.

Proposer une solution globale

L’aménagement dans les villes passe de moins en moins par la voirie et de plus en plus par le végétal. « Il est nécessaire de créer des îlots de fraicheur pour plus de respirabilité ». De même, il est indispensable de gérer les eaux de ruissellement et Charier compte y répondre avec des solutions innovantes qui impliquent la voirie et le paysage. « Dans la gestion des eaux, la recherche de perméabilité des sols, la réutilisation de l’eau sont des sujets transverses. Et, les équipes de voiries et paysages doivent travailler de concert« .

Ainsi, Charier va développer une offre globale d’aménagement qui permettra de mieux répondre aux défis environnementaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 + 10 =