Holcim France s’offre Chrono Chape

18
Chrono Chape

Holcim France annonce l’acquisition de Chrono Chape, 1ère entreprise indépendante française du marché des chapes fluides en centrales mobiles.

Chrono Chape a été créée en 2005 près de Dijon. Elle a su saisir les opportunités offertes par un marché de la chape très dynamique et développer son offre sur une grande partie de la France. Ainsi, elle a pu atteindre une croissance régulière à deux chiffres. Aujourd’hui, l’entreprise compte 2 sites de production de premix, 8 stations logistiques et 63 centrales mobiles. Elle peut ainsi desservir plus de la moitié du territoire pour produire les chapes directement sur le chantier.

Ce savoir-faire et cette technologie mobile permettent de bien maitriser les quantités de matériaux nécessaires à chaque opération. Et, ainsi, permettre un service zéro déchet, ou tout du moins zéro gaspillage. « Les synergies avec les autres activités du groupe Holcim en France, Lafarge Bétons, PRB et Cantillana vont permettre à Chrono Chape de poursuivre sa croissance et de contribuer à la décarbonation du bâtiment. Bienvenue dans la famille Holcim, engagée sur la route du Net Zero en accélérant la transition écologique du secteur de la construction.” indique François Pétry, président de Holcim France.

Le Dig Tour 2023

Holcim France va accélérer le développement de ses produits chapes bas carbone 

Le dispositif des centrales mobiles de Chrono Chape sont d’une grande complémentarité avec la gamme Agilia Chape et le réseau de centrales à béton d’Holcim. Aussi, il était judicieux pour Holcim d’investir. Chrono Chape pourra ainsi s’appuyer sur le réseau des sites opérationnels du groupe en France pour consolider et étendre son champ d’action de ses centrales mobiles. Ainsi; elle pourra conforter encore sa dynamique de croissance.

Et, avec cette opération, Lafarge Bétons pourra, pour sa part, renforcer sa palette de services proposées et accéder à de nouveaux marchés. “ Avec Chrono Chape, nous confortons notre place de leader sur le marché extrêmement dynamique de la chape. Nous proposons ainsi une nouvelle palette de services à nos clients. Et, nous avons la volonté d’y développer le bas carbone au service de la construction et de la planète” conclut Jean-Marc Golberg, directeur général de Lafarge Bétons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept + douze =