Chenille deviendra papillon

710
Di loc Com Caterpillar Bergerat Monnoyeur
remise de clé d'une mini pelle NextGen 302.7 par Matthieu Sobera, de Di-Loc-Com en compagnie de Baptiste Florence de Bergerat Monnoyeur

Mieux qu’un parc d’attraction, la Cat « Attraction » continue de jouer l’aimant à distributeurs. Di-Loc-Com en fait partie. Il se positionne comme le pro du compact sur le Lot-et-Garonne et départements limitrophes.

Sturno offre d'emploi

La mini-pelle, c’est la machine qui plaît et qui attire. Et quand elle s’appelle Caterpillar, ça en rajoute. “ La stratégie de différenciation de Bergerat Monnoyeur sur le segment des machines compactes est un argument fort pour nous. Cela nous donne une certaine exclusivité sur de nouvelles machines, en contrepartie de notre expertise technique et commerciale sur un secteur géographique que nous maîtrisons à 100 %. C’est une démarche proactive pour promouvoir la marque Caterpillar sur la partie des compactes”, explique Matthieu Sobera, responsable des ventes de Di.Loc.Com.

Au bout de 3 ans, le concessionnaire réalise déjà 1,5 M€ et compte ouvrir très prochainement une deuxième agence à Damazan (47), à la sortie d’un échangeur de l’A62, une localisation beaucoup plus centrale dans le département.

blank

Location incontournable

Avec un parc de 25 engins, de la mini pelle de 900 kg à la pelle de 20 t, Di-Loc-Com peut présenter un panel représentatif de l’offre Caterpillar en machines compactes, mini-pelles, chargeuses compactes, chargeuses articulées, rouleaux tandems, chariots télescopiques. “ La location est indissociable de la vente. C’est le support idéal pour présenter, démontrer, essayer un modèle. Derrière, nous sommes là pour assurer le conseil et le service. Car qui dit compacts, dit proximité et réactivité. Et sur ce point là, nous sommes implantés de longue date sur le Lot-et-Garonne et ses environs”, reprend Matthieu Sobera.   

Di-Loc-Com, c’est aujourd’hui, 25 machines neuves et une vingtaine d’occasions vendus cette année.  “ Mais, on ne veut surtout pas s’arrêter en aussi bon chemin. Nous représentons une marque “premium”.  Et nous faisons en sorte que les machines Caterpillar soient considérées comme accessibles par le plus grand monde. Notamment par les plus petits, ceux qui sont assez réticents à acheter une marque perçue comme assez exclusive ».

Pour autant, les Next-Gen de Cat ont tous les arguments pour convaincre, grâce de nouvelles fonctionnalités de personnalisation de ses préférences, sur un nouveau moniteur LCD couleur avec connectique Bluetooth.  Autre solution intéressante développée en exclusivité par Cat sur ses machines compactes, un mode permettant de passer grâce à un simple commutateur des commandes de direction conventionnelles à levier / pédale à un système de direction Skid Steer. A nous de jouer “, conclut Matthieu Sobera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 − un =