L’As des As

338
Alexis Coscia AC_Excavator_20220205_LVPhotographie (176)
«Devenir son propre patron, c’est savoir anticiper et prévoir les surcoûts pénalisants. C’est être capable de traiter un chantier de A à Z. Tout en étant force de proposition pour faire avancer les travaux plus vite. J’ai déjà une belle expérience d’opérateur avec tiltrotateur et je peux en faire bénéficier mes clients", Alexis Coscia, patron chauffeur de AC Excavator.

Alexis Coscia, patron d’AC Excavator, c’est un peu l’homme-orchestre des chantiers. Celui que l’on va chercher parce qu’il remplit plusieurs rôles à la fois et qu’il est un bourreau de travail. Il sait tout faire ou presque, travaillant vite et bien, avec toujours la bonne solution d’équipements sous son balancier. En double attache à couplage automatique, en tiltrotateur et en outils divers et variés, le tout made by Engcon.

MB crusher TP & Aménagements

A son compte depuis l’été 2021, Alexis Coscia avec sa nouvelle Volvo à pneus EWR130E accomplit des prouesses. Dernière anecdote de chantier, décaisser et préparer 1,2 km en arasement de voirie. Un job qui sur le papier imparti en 3 jours. Pour Alexis, c’est moins d’une journée. “ Logique, quand on est bien organisé, que le chantier est balisé et que l’on est équipé avec les bons outils. Dans ce cas, je préfère décaisser grossièrement et aller vite. Puis repasser tout de suite en suivant avec la balayeuse pour nettoyer et enlever la terre et les cailloux sur la chaussée et rendre le chantier nickel”, raconte Alexis depuis sa cabine qu’il ne quitte plus vraiment.

Continuez votre lecture en vous abonnant à la revue…

Plus d’histoires de bonhommes, d’expériences et de vécus de chantiers, abonnez-vous à TP Aménagements, sur la page https://tp-amenagements.fr/magazines/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit + 20 =