À partir de la saison 2025/26, BKT est de retour comme partenaire pneumatique officiel de LALIGA en Europe et au LATAM. Le manufacturier indien veut concentrer sa présence sur deux régions stratégiques où le football est profondément ancré dans la culture et où la marque cherche à améliorer encore sa visibilité.
La reconduction de ce sponsoring sur 3 ans offre à BKT une visibilité lors des matchs à l’extérieur des plus grands clubs espagnols comme le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid. Également prévues des actions orientées vers les supporters, telles que des concours et des campagnes de promotion. Des projets RSE sont à l’étude en collaboration de LALIGA, ce qui permettra de maintenir et de renforcer l’engagement et le partenariat entre les deux organisations.
Toujours attentif au monde du sport, BKT considère le sponsoring non seulement comme un outil de promotion de marque mais aussi comme une opportunité de générer un impact positif sur les communautés et de véhiculer des vraies valeurs. Le partenariat avec LALIGA s’inscrit dans une stratégie plus large qui comprend la Serie BKT en Italie, la Ligue 2 BKT en France et de nombreuses initiatives globales dans le domaine du sport et des sports mécaniques.
« Nous avons choisi de concentrer notre présence en Europe et en Amérique latine, deux marchés fondamentaux pour BKT, où le football parle un langage universel et constitue un puissant vecteur de communication. Notre objectif est de transformer la visibilité en valeur tangible grâce à des initiatives qui impliquent directement les supporters et créent des liens avec les communautés locales » , déclare Lucia Salmaso, directrice générale de BKT Europe.
« Pour LALIGA, c’est une grande satisfaction de renouveler notre alliance avec BKT, un partenaire stratégique qui partage nos valeurs et notre vision globale. Cette collaboration bien établie témoigne de notre engagement mutuel à continuer à créer de la valeur, à stimuler l’innovation et à nous connecter avec des millions de fans dans le monde entier dans les années à venir« , a déclaré Jorge de la Vega, directeur exécutif de LALIGA.
Par ce nouvel accord, BKT renouvelle sa confiance à LALIGA et réaffirme son engagement à construire des partenariats à long terme qui forgent de véritables liens, tant sur le terrain qu’en dehors.