Bomag s’engage pour un avenir durable auprès des Nations Unies

16

Bomag, spécialiste mondial du compactage, vient d’adhérer au Pacte mondial des Nations Unies, en faveur du développement durable. Cette participation renforce sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Par cette démarche, Bomag s’engage à observer une conduite responsable dans les domaines des droits de l’homme, des normes du travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption. L’entreprise veut également mettre en œuvre de manière transparente les mesures correspondantes (UN Global Compact).

« Nous ne considérons pas le développement durable comme une option, mais comme une responsabilité entrepreneuriale incontournable – envers nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients et envers les générations futures. C’est pourquoi les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies sont activement intégrés dans nos stratégies et processus« , déclare le Dr Ingo Ettischer, PDG de Bomag.

Dig Tour 2025

Le Pacte mondial des Nations Unies appelle les entreprises mondiales à aligner leurs activités et leurs stratégies sur dix principes universellement reconnus dans les domaines des droits de l’homme, des normes du travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Il appelle également à mettre en œuvre des actions soutenant les objectifs de développement durable (ODD/SDG).

Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations Unies est la plus grande initiative mondiale en matière de développement durable des sociétés, avec plus de 20 000 entreprises participantes dans plus de 160 pays ainsi que plus de 60 réseaux locaux. Dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD), BOMAG souhaite associer de manière systématique innovation, préservation des ressources et responsabilité sociale – dans l’esprit d’un génie mécanique tourné vers l’avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici