Colas Mayotte, filiale du Groupe, s’engage pour reconstruire le Lycée Younoussa Bamana partiellement détruit par le cyclone Chido. Tous les corps de métier sont mis à contribution.
Le cyclone Chido a dévasté le territoire ultra marin en décembre dernier. Les dégâts sont majeurs sur l’ensemble du territoire. Il a terrassé sur son passage de nombreuses infrastructures, maisons, réseaux et bâtiments scolaires. Le lycée Younoussa Bamana situé à Mamoudzou en fait partie.
Il s’agit d’un établissement historique de Mayotte qui compte plus de 2500 élèves. Sa remise en état figure parmi les priorités du Plan « Mayotte Debout », annoncé par le Premier Ministre lors de sa visite sur l’île le 30 décembre 2024.
Colas Mayotte a décidé d’apporter son soutien au rectorat via un mécénat de compétences. Ainsi, les équipes interviennent pour reconstruire le premier étage de trois bâtiments du lycée. Les travaux engagent des équipes de l’ensemble des métiers : route, bâtiment, secteur bois, électricité, sans oublier la fourniture des matières premières à ETPC. Le chantier a démarré courant juillet pour une durée de 8 mois.
« Nous sommes fiers de mettre nos savoir-faire au service de la reconstruction de Mayotte et de l’éducation, et d’aider ainsi les jeunes générations de l’île« , indique Thierry Méline, Directeur Général France et Océan Indien de Colas.
Cette contribution, fidèle à la politique de responsabilité sociétale et en cohérence avec les engagements de Colas Foundation, s’inscrit dans le cadre de l’urgence humanitaire et éducative.
Par cette action, Colas réaffirme son attachement profond à Mayotte et à sa jeunesse, ainsi que son engagement à participer activement à la reconstruction et au développement durable de l’île.




























