Tout au long de l’année Caterpillar a célébré son centenaire. Et, c’est à Conexpo les 3 et 4 mars 2026 que le constructeur clôturera cette année de fête. Il ouvrira par la même occasion le champs des possibles pour les années à venir.
Caterpillar aura plusieurs stands sur ConExpo. Le premier, intitulé « Festival Grounds », accueillera l’Operator Stadium. Il recevra les neuf finalistes du troisième Global Operator Challenge organisé par la société. Les concurrents des Etats-Unis, du Canada, du Brésil, du Danemark, de l’Allemagne, du Japon et de l’Australie relèveront les défis imposés lors de la finale. Mais ce n’est pas tout. Cette année, Caterpillar renforce aussi sa présence avec un stand dans le hall ouest dédié aux équipements de construction compacts. Enfin, Cat Industrial Power Systems va présenter ses dernières innovations en matière de moteurs diesel industriels dans le hall sud.
« Nous sommes impatients de présenter sur le salon les dernières avancées et technologies révolutionnaires de Caterpillar dans le secteur de la construction à travers nos démonstrations, nos expériences pratiques et nos expositions interactives. Les visiteurs découvriront comment Caterpillar peut résoudre leurs défis les plus difficiles en remodelant les chantiers d’aujourd’hui, tout en leur donnant un aperçu des possibilités futures », a déclaré Tony Fassino, Président de la division machines de Caterpillar.
Les visiteurs pourront, entre autres, découvrir l’évolution de l’entreprise dans le domaine des machines autonomes et l’impact de l’IA sur le secteur. La société mettra également en avant les derniers outils technologiques qui permettent de se concentrer davantage sur l’efficacité opérationnelle. Par ailleurs, les clients découvriront les dernières fonctionnalités de VisionLink™. Et, la dernière nouveauté de la gamme Cat Detect, Cat Frein Actif Anticollision (Collision Mitigation System – CMS), sera présentée lors des démonstrations sur le terrain dans l’Operator Stadium.
Des nouveautés à découvrir
Cat Building Construction Products (BCP) présentera les nouveautés de sa gamme d’équipements compacts. Par ailleurs, sur le stand extérieur de plus de 2 000 m² de Caterpillar, à l’Operator Stadium, les visiteurs pourront découvrir plus de 30 machines, dont la nouvelle pelle hydraulique compacte Cat 319.
Les participants à ConExpo pourront découvrir les futurs modèles de niveleuses et de bulldozers. Cela inclut un aperçu de la prochaine génération de niveleuses Cat 150. Celle-ci offre à la fois des commandes par joystick et par levier. Et la prochaine génération de niveleuses 160 avec commande par joystick sera aussi présente. Cat exposera également le deuxième bulldozer à entraînement électrique haute puissance. Il offre des niveaux élevés de productivité, d’efficacité énergétique et de facilité d’utilisation, ainsi que de faibles coûts d’entretien et de maintenance.
































