L’idée d’un standard ouvert gagne du terrain. En témoigne les trois nouveaux membres de l’alliance Open-S qui portent le nombre total à 20.
A&D Equipment (États-Unis), Nishio Rent All (Japon) et Zijtveld Grijpers (Pays-Bas) rejoignent l’Alliance Open-S. Ils renforcent ainsi l’initiative visant à créer une norme industrielle ouverte pour les coupleurs automatiques pour pelleteuses.
« Le standard du fabricant Open-S joue un rôle crucial dans la promotion de la technologie mondiale progressive. Et, il permet aux consommateurs d’avoir un parc plus polyvalent et adapté à leurs besoins commerciaux. Rejoindre la communauté Open-S représente une opportunité passionnante pour les concessionnaires et les acheteurs. », a déclaré Donna J. LaFata, présidente d’A&D Equipment Inc. Cette société, basée aux Etats-Unis dessert l’industrie de la construction avec des outils pour pelles haute performance et des tiltrotators. Elle propose notamment des outils de démolition et d’excavation.
Du côté du Japon c’est un loueur qui rejoint l’alliance Open-S. Et, pour Takashi Kitayama, directeur général de Nishio Rent All Co., Ltd, rejoindre cette alliance était une évidence. « Au Japon, l’amélioration de la productivité dans le secteur de la construction est un problème urgent en raison de la diminution de la population active et de la pénurie de techniciens qualifiés. En tant que solution, le gouvernement japonais promeut les TIC et la transformation digitale (DX), et l’utilisation des tiltrotators est l’une de ces initiatives. La clé pour maximiser les capacités des tiltrotators est la standardisation des outils. En tant que société de location, nous nous engageons à promouvoir la standardisation Open-S et à contribuer à l’efficacité du secteur de la construction au Japon et dans le monde entier ».
Quant au fabricant de grappins de démolition et de tri néerlandais Zitveld Gripers, il voit également d’un très bon oeil la standardisation. « L’idée que différentes marques peuvent se connecter de manière sûre et fiable sans solutions personnalisées infinies est quelque chose dont le secteur a besoin depuis des années. », affirme Marcel de Jong, son directeur général.
Ainsi, l’alliance Open-S, créée en 2005, fait des émules et poursuit son développement à travers le monde.



























