Sur le dernier bauma, Hamm a dévoilé un tandem routier articulé, le HX 70e VV-S 100 % électrique. Ce modèle peut se décliner en cylindre oscillant.
Hamm utilise pour le HX 70e une batterie Li-Ion 400 volts de Kreisel d’une capacité de 63 kWh. La recharge s’effectue via un connecteur TYPE2 ou d’autres possibilités de recharge telles que TYP1, J1772 et CCS. Avec l’option Fast Charging, la batterie se recharge de 20 % à 80 % en moins d’une heure.
La diminution du niveau sonore se remarque encore plus sur la version à cylindre oscillant. L’oscillation déjà peu bruyante conjuguée à un entraînement électrique accentue cette notion de silence. Ce qui prédestine ces machines à une utilisation dans des zones sensibles aux vibrations et au bruit, à proximité d’hôpitaux ou de monuments historiques.
Comparable aux rouleaux à moteur diesel
Les nouveaux rouleaux tandem HX 70e offrent la même puissance de compactage que ceux thermiques et atteignent en crête une puissance de vibration supérieure. Les commandes des rouleaux électriques à batterie sont également presque identiques à celles de la version conventionnelle diesel, l’écran étant complété par de nouvelles icônes qui offrent aux conducteurs une expérience utilisateur intuitive.
Maintenance facile, coûts d’exploitation faibles, les nouveaux rouleaux tandem électriques sur batterie réduisent les entretiens. Les composants électriques du système à haut voltage ont des intervalles de maintenance longs, les exploitants bénéficient de coûts d’exploitation réduits.
De manière générale, les clients et les utilisateurs peuvent compter sur la qualité de service habituelle du Wirtgen Group pour les questions de service et de maintenance. Autre point positif : tout comme les machines à moteur diesel, les nouveaux modèles sont compatibles avec le John Deere Operations Center pour la gestion des données.