Case Construction Equipment continue de compléter son offre de pelles compactes avec un modèle de 3,9 t, la CX38D.
Elle pèse 430 kg de plus que la CX35D et son châssis est plus large de 120 mm. En option, Case propose une lame de remblayage à six voies à fonction flottante. Son équipement avant offre une profondeur et une portée supérieure de 200 mm que celui de la CX35D. En option, un balancier de 250 mm est disponible, avec contrepoids plus lourd.
Hydraulique load-sensing
Une hydraulique à détection de charge assure un mouvement précis et autorise un bon cumul des mouvements de toutes les fonctions hydrauliques, par des manipulateurs à faible effort. La CX38D peut recevoir jusqu’à trois circuits auxiliaires, tous contrôlés par des rollers électro-proportionnels sur les manipulateurs.
De part sa conception hydraulique, la CX38D progresse en force d’arrachement, capacité de levage et rapidité de rotation de tourelle. La lame de remblayage est aussi flottante de série. Deux options, plutôt disponibles sur des modèles plus lourds font leur apparition : la gestion électro-proportionnelle à la fois du débit du 1er circuit auxiliaire et du régime moteur avec fonction de ralenti automatique.
Confort
Comme pour les autres modèles de la série D Case, la cabine opérateur opte pour un plus grand volume, tout en conservant son déport arrière nul. De nouveaux repose-pieds offrent un dégagement supplémentaire au sol de la cabine, tandis qu’un nombre accru de bouches d’aération améliore la ventilation et la capacité de désembuage. Les principaux composants de la climatisation se retrouvent vers l’arrière en partie supérieure.
Dotée d’un écran numérique plus avancé, la cabine est conçue pour améliorer le confort de l’opérateur dans tous les domaines. Des compartiments de rangement supplémentaires permettent de stocker des effets personnels. Une nouvelle technologie antivol rend inutile l’utilisation d’une seconde clé comme dispositif d’immobilisation, ce qui représente un avantage pour les sociétés de location avec plusieurs utilisateurs.
Accès aux services
Bien qu’elle soit à zéro déport, la CX38D préserve une bonne accessibilité pour la maintenance, avec de larges ouvertures des capots moteur. La structure de la cabine peut aussi se basculer complétement vers l’avant, facilitant ainsi l’accès aux principaux composants pour l’entretien et les réparations.
Toutes les mini-pelles Case bénéficient d’un ensemble complet de services packagés, y compris l’extension de garantie Case Protect et le programme d’entretien planifié Case Care. Ces contrats de différentes durées et couvertures d’application liés ou non à des financements doivent réduire le coût total de l’entretien. D’autres services personnalisables peuvent être proposés tels que le contrôle des fluides et l’inspection périodique, ceci par des techniciens experts des concessionnaires.