Chariots élévateurs sous haute tension

13
chariots élévateurs

Hyundai dévoile une toute nouvelle série de chariots élévateurs électriques B-X pour les opérations lourdes. Cette gamme, de 4 à 9 t pour le moment, fonctionne à 309-348 V.

Les nouveaux modèles Hyundai B-X de 4 à 9 tonnes disposent d’un système de batterie lithium-ion haute tension de 309 à 348 V. Il est conçu pour fournir une puissance suffisante pour les applications intensives et lourdes.

« L’une des caractéristiques déterminantes de ces chariots élévateurs est le système intégré de refroidissement et de chauffage de la batterie. Cela garantit des performances optimales, même dans des conditions extrêmes, et permet une utilisation immédiate de la pleine puissance après la charge et le maintien d’un rendement élevé jusqu’à la prochaine recharge. », explique Raymond Galavazi, chef de produit senior chez Hyundai Material Handling Europe. « La technologie des batteries LFP prend en compte une charge rapide (jusqu’à 120 kW). Cela permet une recharge complète en environ 1 heure et jusqu’à 11 heures de fonctionnement continu. », complète-t-il.

MAGNI TH 3.6
chariots élévateurs Hyundai Material Handling

Côté cabine

Fonctionnant à l’électrique, le bruit dans la cabine est forcément réduit ce qui ne déplaira pas aux utilisateurs. Par ailleurs, elle comprend deux pédales de frein, un freinage régénératif et un système anti-recul sur les pentes. L’opérateur peut sélectionner l’un des trois modes de conduite disponible : High, Normal ou Eco. Par ailleurs, le rayon de braquage plus serré et une disposition familière améliorent la transition avec le modèle électrique.

chariots élévateurs

Sécurité

La sécurité n’a pas été oubliée sur cette version. La série B-X dispose ainsi de la détection de piéton et la détection de charge. Ces systèmes alertent en temps réel pour éviter les collisions et les surcharges. Par ailleurs, les systèmes de maintien automatique, de stationnement automatique et de détection de siège évitent les mauvaises manoeuvres. Une trappe amovible protégeant le port de charge (protecteur) et des limiteurs de vitesse spécifiques au site renforcent la sécurité opérationnelle.

Quel coût de possession ?

Selon Hyundai Material Handling Europe, la série B-X permet, par rapport aux modèles diesel, de réaliser jusqu’à 70 % d’économies annuelles sur le carburant et l’entretien. Les estimations des coûts d’entretien sont basées sur 8 heures de fonctionnement quotidien, des options standard et une utilisation régulière du chauffage et de la climatisation. Les économies estimées sur la durée de vie pourraient atteindre 73 000 € sur dix ans.

La commercialisation des versions plus lourdes des chariots élévateurs de 10 à 13 tonnes et de 16 à 18 tonnes devraient avoir lieu commercialisées en 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici