Un bras de 18,5 m pour l’Hidromek de Pelatre

753

Première apparition sur le Dig Tour de Nantes pour la nouvelle pelle grand bras du breton Pelatre TP. Cette Hidromek HMK 310 avec son bras d’usine de 18,5 m a été vendue par Tipmat.

Le Dig Tour 2024

Elle fait sensation au milieu de toutes les autres pelles exposées au Dig Tour de Nantes. Pour l’occasion, elle prône sur un talus, histoire de bien marquer les esprits. Surtout de démontrer que le constructeur est capable de livrer d’usine des modèles spécifiques pour le curage et talutage de bassins ainsi que pour la manutention industrielle.

En tous les cas, Jean-Marc la présente comme un complément assez idéal dans son offre de location avec chauffeurs. « Cette Hidromek va nous permettre de gagner encore quelques précieux mètres dans nos travaux de curage, d’entretien, de remblaiement et de talutage de bassins. L’idée est d’aller toujours plus loin dans notre prestation, et proposer un service que les autres n’ont pas, c’est notre force d’être différents« , explique Jean-Marc, présent sur Le Dig Tour de Nantes.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

C’est la deuxième modèle à bras long pour le loueur, après une Hyundai équipée d’un équipement de 16,5 m. Avec un parc de 70 machines dont 40 pelles sur pneus et 20 sur chenilles, Pelatre TP conforte son image de spécialiste, avec en parallèle une offre d’accessoires hydrauliques comme des godets concasseurs et cribleurs MB Crusher, fraise Epiroc, BRH Okada vendus par HK Concept.

« Offrir une prestation de plus en plus complète réalisée par un seul interlocuteur avec une seule machine qui change d’équipements en fonction de l’application, c’est un plus indéniable. Avec notre dernière fraise Epiroc V20, sans bâti central, nous faisons de l’excavation douce en fond de tranchée ou de la reprise de paroi moulée, » ajoute le chef d’entreprise qui a débuté son activité de loueur il y a 31 ans ! De son oeil avisé, toujours sur le terrain, il surveille de près ses chauffeurs et sait au premier coup d’oeil qui évoluera ou pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 1 =