Komatsu introduit deux nouvelles pelles sur pneus. Les PW148-11 et PW190-11 viennent compléter la gamme du fabricant en répondant aux attentes de la clientèle.
« Nous avons créé une pelle hydraulique sur pneus puissante, confortable, durable et, de surcroît, compacte et facile à transporter. Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer l’option « 4 roues directrices”, une première sur le marché des pelles hydrauliques sur pneus de catégorie lourde, qui confère à ces machines un équilibre optimal entre mobilité et performances. », indique Michael Wadsack, responsable produit principal chez Komatsu Europe.
Ainsi, les nouvelles pelles sur pneus s’amènent facilement sur les chantiers sans nécessiter de remorque surbaissée spécifique. En effet, leur hauteur de transport de 3,1 m permet l’utilisation de remorques surbaissées standard. Les dimensions compactes sont un autre atout de taille pour le transport mais aussi pour les chantiers. Ainsi, par exemple le rayon de giration de la PW148-11 est de seulement 1,80 m. Par ailleurs, ces machines se distinguent par une flèche optimisée. Le moteur placé à l’arrière permet quant à lui d’optimiser la capacité de levage. Autre atout de taille, le centre de gravité bas qui contribue à la stabilité de la machine.
Parlant de moteur, c’est un moteur 4 cylindres Stage V de 110 ou 129 kW qui anime ces pelles. Et, elles sont livrées d’usine avec un carburant diesel HVO écologique. Les nouveaux FAP ne nécessitent d’être remplacés qu’après 8 000 h, ce qui laisse le temps de les exploiter.
Enfin, une grande nouveauté, disponible pour la toute première fois dans des pelles hydrauliques sur pneus de cette catégorie, est l’option « 4 roues directrices”. Cette option permet au conducteur de choisir entre trois modes de direction : roues directrices à l’avant, 4 roues directrices ou marche en crabe. Ainsi, même les grandes machines peuvent tourner dans des espaces exigus sur des chantiers de construction ou se déplacer parallèlement à des murs ou des tranchées.





























