Le compacteur vibrant Ammann 3D eAPX 68/95 est un engin unique en son genre, son look le rend identifiable parmi tant d’autres et ses capacités détonnent. Ce compacteur peut décrire un arc de cercle et tourner sur place.
Ammann voulait révolutionner le compactage. Et les ingénieurs se sont donc posés demandés quelles étaient les exigences d’aujourd’hui et de demain ? Mais aussi, qu’est-ce qui est essentiel pour le fonctionnement ? Comment apporter une approche nouvelle du compactage par plaque ? Et, c’est ainsi que l’eAPX 68/95 est né.
D’une hauteur de travail de 700 mm il se faufile partout. Par ailleurs sa capacité à se déplacer dans toutes les directions en font un outil idéal pour les tranchées, mais pas que. Ce sont ses quatre arbres de travail, en forme de X, combiné à une plaque de base incurvée qui confèrent au compacteur de 620 kg sa maniabilité.
Un appareil de commande à distance dicte les mouvements précis de l’eAPX68/95. À une distance sûre, et avec la meilleure vue d’ensemble possible, l’utilisateur garde le contrôle, même dans les tranchées étroites et autres zones difficiles d’accès.
Ce compacteur reçoit quatre moteurs électriques alimentés par des batteries qui lui confèrent une autonomie de 80 minutes de travail pour 30 minutes de charge.