Deux nouvelles plaques vibrantes chez Ammann

47
plaques vibrantes

Ammann a dévoilé deux nouvelles plaques vibrantes à avancement avant : APF 12/40-2 et APF 12/50-2. Des machines qui ont gagné en puissance.

Les plaques vibrantes APF 12/40-2 et APF 12/50-2 pèsent 82 kg et offrent respectivement des largeurs de travail de 400 mm et 500 mm. Compacts et maniables, elles sont parfaitement adaptés aux environnements urbains et résidentiels, tandis que leur système d’excitation sans entretien favorise la durabilité.

Ces nouveaux modèles s’appuient sur les points forts des autres modèles de la marque. Ils conviennent pour l’ashalte et le pavage, les travaux de réseau, le compactage en zone confiné ou encore les aménagements paysagers.

Les deux modèles reçoivent un moteur Honda GX 160. La puissance a été augmentée à 3,6 kW pour les deux plaques vibrantes. Ainsi, on gagne en productivité. En effet, d’après le constructeur, l’AFP 12/40-2 permet de couvrir une surface de 528 m2/h contre 480 m2/h pour la génération précédente. Le plus grand modèle peut quant à lui couvrir 660 m2/h, soit 60 m2 de plus qu’avant. Un gain non négligeable. Côté vitesse, les deux modèles couvrent jusqu’à 22 m/min. On peut les utiliser dans des pentes allant jusqu’à 30%. Enfin, leur capacité d’inclinaison atteint jusqu’à 20° de tous les côtés.

En ce qui concerne l’entretien, les plaques vibrantes disposent d’excitateur sans entretien et d’une semelle de base améliorée et autonettoyante. Et, le châssis du moteur le protège pendant l’utilisation et le transport. Le nouveau compteur horaire permet un meilleur suivi des intervalles d’entretien et d’utilisation de la machine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici