Develon électrifie sa série 7

7
Develon

Aujourd’hui les machines électriques ne sont que faiblement utilisées en Europe à part dans quelques pays. Mais Develon est prêt. Le constructeur annonce la sortie d’une gamme électrique construite à partir de la série 7.

Après des essais fructueux, Develon est prêt pour débuter la commercialisation à plus grande échelle de la première vague de machines électriques. La gamme va s’étendre des mini-pelles jusqu’au pelles de taille intermédiaire. Les nouveaux modèles vont être commercialisés par étape. Ainsi, la pelle sur pneus électriques DX160-WE7K et les pelles sur chenilles DX230LCE-7 et DX250LCE-7 débarquent sur le marché d’ici la fin de l’année.

La DX160-WE7K de Develon dispose de toutes les fonctionnalités inhérentes à la génération 7K. Sauf qu’elle est 100 % électrique. Elle reçoit un moteur à aimants permanents de 105 kW et d’un bloc batterie LifePO4, d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10h.

Develon

Concernant la DX230LCE-7, elle associe la solidité de la structure de la série 7 à une technologie de pointe pour l’entrainement électrique. Develon affirme qu’elle peut avoir une autonomie de fonctionnement d’environ. 9h. Enfin, la DX250LCE-7 conçue pour les travaux de grande masse, reçoit un bloc-batterie qui lui confèrerait jusqu’à 12h d’autonomie.

Par ailleurs, la pelle sur pneus DX100WE-7 et la mini-pelle DX85RE-7 débarqueront sur le marché l’an prochain. Ces modèles viendront compléter la première onde électrique du constructeur. D’autres modèles complèteront ensuite cette gamme. On devrait ainsi retrouver deux autres mini-pelles : la DX20ZE-7 et la DX23E-7 en mode électrique à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici