Volvo CE annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de sa pelle à rayon court ECR355. D’après le constructeur, elle a un meilleur rendement énergétique et plus de puissance.
En effet, Volvo annonce que la ECR355 nouvelle génération a un rendement énergétique de 7 % par rapport à la génération précédente. Ceci serait obtenu par le nouveau système de contrôle électrohydraulique et la soupape de commande principal redessiné. Le système utilise des capteurs électroniques et l’ordinateur embarqué de la machine pour optimiser le débit et pression. Ainsi, les commandes gagnent en fluidité et en précision.
Et, c’est la nouvelle ECR355 gagne également en capacité de levage et en force de traction. Par ailleurs, le système Active Control automatise les mouvements de la flèche et du godet. Cela permettrait un nivellement jusqu’à 45% plus rapide avec moins de retouche et moins de fatigue. La délimitation des limites et l’application Dig Assist intégrées prennent en charge le contrôle des machines en 2D/3D et l’option In-Field Design. Ainsi, les opérateurs peuvent travailler plus rapidement, en toute sécurité et de façon plus précise. Des fonctionnalités comme la délimitation des limites, les fonctions de priorité de la flèche/de la giration et une lame flottante garantissent précision, rapidité et sécurité pour chaque tâche.
Rayon court mais cabine XXL
Cette nouvelle génération de pelle à rayon court de 35 t dispose d’une cabine conventionnelle grand format. Otmar Kirsch, chef de produit pelles hydrauliques chez Volvo CE Regional Europe, précise: » Lors de la conception de tout nouveau produit, nous souhaitons garder à l’esprit les besoins des opérateurs. Ils bénéficieront également d’une performance de refroidissement améliorée de 50 %, d’un niveau sonore réduit grâce à de nouveaux ventilateurs électriques. Et, ils apprécieront une multitude de commodités modernes ». Enfin, les commandes peuvent être paramétrées selon les préférences des opérateurs.






























