Toujours plus haut !

8
RTH 8.51

On n’arrête pas le fabricant italien Magni. Celui-ci a dévoilé son chariot télescopique RTH 8.51: un chariot élévateur télescopique rotatif le plus haut du monde. Avec ce modèle, Magni vient concurrencer les grues tout-terrain

Magni bât ses propres records. En effet, le RTH 8.51 vient de passer devant l’ancien champion du monde : le RTH 6.51. « Le coeur de l’innovation du modèle 8.51 réside dans un concept d’ingénierie gagnant : grâce à une optimisation minutieuse des matériaux et des pièces structurelles, nos ingénieurs ont pu conserver des dimensions et un poids analogues à ceux du modèle RTH 6.51, tout en augmentant la capacité de levage maximale de plus de 2 000 kg. », indique le fabricant.  

3 modes pour un maximum d’utilisation

Par ailleurs, le RTH 8.51 intègre 3 modes de portée : M1, M2 et M3. Le premier, Max Out Reach Mode, dédié à l’extension de la flèche des RTH, est le mode standard sur tous les chariots télescopiques rotatifs Magni. Il se distingue par son système d’extension séquentielle des sections télescopiques. En effet, les sections finales, plus petites, se déploient en premier, tandis que les sections plus grandes se déploient en dernier. Cette stratégie d’extension offre plusieurs avantages : augmentation de la portée et de la capacité de charge à la portée horizontale ; meilleure capacité de charge à la hauteur maximale. 

MAGNI TH 3.6

Le mode M2, pour Max Capacity Mode opère en sens inverse. Les sections les plus grandes se déploient en premier, tandis que les plus petites se déploient en dernier. Cette configuration permet d’optimiser la capacité de charge dès les premiers stades de l’extension de la flèche. On obtient donc une plus grande portée par rapport au système « Max Outreach Mode ». Il convient particulièrement aux opérations nécessitant le levage de charges lourdes sur une courte portée. 

Enfin, le M3, Full Power Mode, est une révolution dans le fonctionnement des télescopiques. Il désactive l’extension et la rétraction de la flèche une fois la position de travail atteinte. 
Cette innovation permet d’accroître la capacité de charge et d’améliorer la stabilité opérationnelle. Disponible sur les modèles RTH de 6 et 8 tonnes, cette fonction, combinée aux treuils ou potences avec treuil Magni, permet d’avoir des performances comparables à celles des grues tout-terrain, en égalisant leur capacité de charge à portée identique. 

Ces modes permettent à l’opérateur d’adapter les performances de la machine en fonction du type d’opération, maximisant ainsi la sécurité et l’efficacité. Selon des études comparatives préliminaires, en mode M1, le 8.51 peut offrir des performances de levage à portée maximale jusqu’à 60 % supérieures à celles du modèle 6.51. 

Une alternative aux grues tout-terrain ?

La question se pose aux vues des performances. En effet, avec sa hauteur opérationnelle de 51 m, le RTH 8.51 est tout simplement le chariot élévateur télescopique rotatif le plus haut du monde. Il offre des performances qui rivalisent avec les grues compactes tout-terrain. Et ce, en conservant l’avantage des accessoires interchangeables. Ils ne manquent pas. Le RH 8.51 est compatible avec plus de 60 accessoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici