Concasseur mobile BR380JG-3 concentré d’efficacité

39
concasseur mobile BR380JG-3

Komatsu présente son nouveau concasseur mobile BR380JG-3. Alimenté par un moteur diesel conforme au Stage V, il a une capacité de concassage de 240 t/h.

Rototilt R1-R8

Ce nouveau concasseur mobile BR380JG-3 dispose d’un programme de compensation de CO2 appliqué à chaque unité vendue en Europe. « Le nouveau BR380JG-3 est la première machine équipée d’un moteur diesel de Komatsu en Europe ne produisant aucune émission nette de CO2. » explique Vince Porteous, Product Manager chez Komatsu Europe.

Le concasseur a un poids opérationnel compris entre 33.500 et 35.310 kg. Il a une capacité de concassage de 240 t/h. Et, son moteur Komatsu EU Stage V est économe en carburant. Ce, malgré sa puissance de 159 kW / 216 ch à 2.050 tr/min.

blank

Par ailleurs, le BR380JG-3 avec zéro émission nette de CO2 intègre un nouveau dispositif d’alimentation vibrant sur deux axes. Il favorise un acheminement fluide et continu du produit vers les séparations Grizzly à deux niveaux. Le système d’alimentation semi-automatique intègre un module de détection de la surcharge du concasseur et une commande automatique favorisant une production homogène et efficace.

Jusqu’à 240 t/h de capacité

La machine présente une mâchoire de 1.065 x 550 mm, avec côtés coniques. Le réglage de l’ouverture est particulièrement simple. Ainsi, l’utilisateur peut ainsi concasser un volume important de produit à la dimension souhaitée.

La machine dispose d’une capacité de traitement maximale de 240 t/h, d’une bande transporteuse de 1.050 mm de large pour une vitesse maximale de 120 m/min. Cela permet une production de 37 tonnes avant même de déplacer la machine.

Par ailleurs, le concasseur mobile BR380JG-3 autorise par ailleurs l’installation d’un transporteur de déblais latéral et d’un séparateur magnétique en option, pour encore plus de polyvalence.

Le bouton start-and-stop facilite le pilotage de la machine, et la télécommande de série permet à l’utilisateur de travailler sur différents fronts et ainsi augmenter sa productivité.

Quant au moniteur à haute définition, il est disponible en 27 langues. Il fournit des informations complètes sur l’état de la machine, la consommation de carburant et les conseils éco.

Sécurité renforcée

Les fonctions de sécurité du BR380JG-3 incluent un escalier d’accès escamotable au niveau du sol pour l’entretien. Il favorise l’accès en toute sécurité tout en préservant une largeur de transport de 2870 mm. Par ailleurs, la machine dispose de nouvelles rambardes de sécurité et de points d’ancrage pour les harnais de sécurité.

Enfin, le concasseur mobile BR380JG-3 dispose du système télématique KOMTRAX de Komatsu, qui fournit des rapports sur les performances, l’état du système de traitement des gaz d’échappement et la maintenance grâce à une connexion mobile 4G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize + 11 =