LTR 1040: une version réduite (en poids) de la LTR 1060

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LTR 1040

Liebherr lance une version réduite de sa LTR 1060, grue télescopique sur chenilles de 60 tonnes de capacité, la LTR 1040. Puisqu’un grand nombre de projets et d’appels d’offres exigent des grues télescopiques sur chenilles de la catégorie de 40 tonnes de capacité, Liebherr élargit donc sa gamme de grues télescopiques sur chenilles en proposant des modèles inférieurs. Il reste possible d’équiper ultérieurement la LTR 1040 comme une LTR 1060.

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La principale différence avec la LTR 1060 est son contrepoids total nettement réduit. Ainsi, la LTR 1040 pèse 20 tonnes de moins. Avec une réduction de 10 tonnes du contrepoids central du châssis et de 10 tonnes également du contrepoids de la tourelle. Ce nouveau modèle de grue offre un excellent rapport performance-prix dans la catégorie des 40 tonnes.

 Une flèche télescopique longue et puissante 

C’est notamment un avantage significatif pour le montage d’éléments préfabriqués en béton, l’un des principaux domaines d’utilisation des grues sur chenilles télescopiques où la capacité de charge élevée joue un rôle décisif. Pour une portée de 10 mètres, la LTR 1040 soulève par exemple un poids allant jusqu’à 8,6 tonnes en couvrant les 360° de la zone de travail. En position droite de la flèche, la capacité de charge s’élève à 18,8 tonnes pour une portée de 30,7 mètres et à 10 tonnes pour une flèche de 40 mètres entièrement déployée. Equipée d’une fléchette pliante double de 16 mètres, la LTR 1040 atteint sa portée maximale de 55 mètres et arrive à soulever 3,1 tonnes.

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Transport économique et disponibilité opérationnelle rapide 

La LTR 1040 permet un transport facile puisqu’avec ses 5,6 tonnes de contrepoids, elle ne pèse que 43,5 tonnes. Pour les engins tracteurs à 3 essieux et les remorques semi-surbaissées à 4 essieux, les charges sur essieux restent inférieures à 10 tonnes pendant le transport. 

Et, en déposant 5 tonnes de contrepoids, le poids de la LTR 1040 peut être réduit à 38,5 tonnes. Ainsi, cela permet même un poids de transport total inférieur à 60 tonnes. 

Pendant le transport, les chenilles sont rétractées à la largeur de 3,0 mètres. Et, grâce la hauteur réduite de 3,15 mètres de la grue, il est possible d’avoir recours à des remorques semi-surbaissées standards plus économiques. 

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