La grue XXL Liebherr

153
liebherr-470-EC-B-03-96dpi

La nouvelle grue Liebherr Flat Top 470 EC-B offre une capacité de charge maximale de 16 ou 20 t. La positionnant comme la plus puissante de la famille des « Types forts ». Cette grue à tour en version avec câble en acier répond à la demande des levages lourds.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

En version 16 t, la grue Liebherr 470 EC-B offre une capacité de charge en bout de flèche à 80 m de 3,2 t. Et celle de 20 t de 3 t. En option, cette longueur de flèche peut atteindre 83 m de portée.

La flèche peut être divisée par tronçons de 2,5 m. Ce qui permet de l’adapter avec précision aux diverses exigences d’utilisation.

Transport et montage optimisés

La flèche et contre-flèche se montent facilement et en toute sécurité sur le pivot central tournant grâce aux raccords rapides Liebherr. Cinq camions sont nécessaires pour transporter la partie tournante avec flèche, contrepoids inclus.

La 470 EC-B dispose d’un raccord pour les 2 systèmes de mâture, 24 HC 420 et 24 HC 630, spécialement conçus pour les grandes grues à capacité de charge élevée. Grâce à ses dimensions compactes, les différents éléments peuvent être transportés efficacement de A à B.

La 470 EC-B a été optimisée pour le système de mâture 24 HC 420. Cela offre une combinaison économique permettant une hauteur sous crochet autonome de jusqu’à 67,8 m. La hauteur maximale sous crochet autonome est atteinte avec le système 24 HC 630 à 96 mètres.

Grutier choyé

La cabine LiCAB est disponible en trois configurations : LiCAB Basic, LiCAB Air et LiCAB AirPlus. Commun aux trois versions, un espace intérieur d’une surface de plus de 2 m2, une vision panoramique pour des levages précis et un poste de commande ergonomique.

Le nouvel écran d’affichage de 12 pouces intègre le Tower Crane Operating System (TC-OS) qui offre aux grutiers et aux monteurs des menus spécifiques. Mais également un vaste choix de langues et des unités de mesure compatibles avec chaque pays.

L’utilisateur peut naviguer facilement dans le choix simple de menus. Pour garder une vue d’ensemble pendant les manipulations ou le calibrage de la grue, les masques d’affichage peuvent être combinés de différentes manières. La grande facilité d’utilisation du TC-OS permet de réduire les temps de formation et de familiarisation.

LED publicitaire

Il est possible de configurer un éclairage LED de l’espace publicitaire (8,6 m2 de surface). Ceci pour un effet visuel impactant, notamment à la tombée du jour et la nuit. Ces espaces publicitaires n’ont pas besoin d’être fixés séparément lors du montage. Ils peuvent également rester sur l’extrémité de la contre-flèche pendant le transport. Les motifs peuvent être personnalisés facilement.

Sécurité

Grâce à leur design sans tête, les grues Flat-Top de la série EC-B rendent possible l’utilisation simultanée de plusieurs grues en toute sécurité. Même dans des espaces plus retreints comme en environnement urbain. Et où la tendance du marché se tourne vers des levages de plus en plus lourds.

Données techniques de la 470 EC-B :
Longueur de flèche maximale : jusqu’à 83 mètres
Capacité de charge maximale : 16 ou 20 tonnes
Capacité de charge en bout de flèche (80 mètres) : 3,2 t (version de 16 tonnes) ; 3 t (version de 20 tonnes)
Capacité de charge en bout de flèche (83 mètres) : 2,4 t (version de 16 tonnes) ; 2,2 t (version de 20 tonnes)
Hauteur sous crochet autonome : jusqu’à 96 mètres avec le système de mât 24 HC 630

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-sept + vingt =