« La DX165WR-7 permet d’aller dans des endroits difficiles »

482
DX165WR-7

L’entreprise Giboulet TP a opté pour une DX165WR-7. Une pelle sur pneus compacte idéale pour les travaux de tranchées en milieu urbain, l’une des spécialités de la société rhônalpine. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros dont la moitié en location de matériel avec chauffeur. L’autre moitié est obtenue grâce à des travaux de terrassement, de démolition ou d’extraction dans la région lyonnaise.

Le Dig Tour 2024

La DX165WR-7 est la première de la marque Develon avoir intégré le parc matériel. « Nous avions décidé de renouveler notre pelle. Et, nous avions sélectionné trois machines chez notre revendeur Mach 10, basé à Saint-Priest. Notre chauffeur a ensuite fait son choix. Il a opté pour la DX165WR-7. », indique Cyril Giboulet, directeur de cette entreprise familiale, créée par son père en 1974 à Saint-Laurent de Mure (Rhône). Le choix s’est porté sur la Develon DX165WR-7 en raison de sa « compacité, sa robustesse, sa stabilité et sa maniabilité », explique Alexis Butin opérateur dans l’entreprise.

En effet, cette pelle sur pneus de 17 tonnes, développant 137 chevaux, a été conçue avec la plus haute capacité hydraulique de sa catégorie sur le marché. De plus, son déport arrière réduit, un centre de gravité bas, un long empattement et une répartition adéquate des poids offre une stabilité optimisée, une bonne puissance de levage (10 tonnes) et une grande précision dans son maniement.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Pour encore plus de polyvalence et de précision sur les chantiers urbains, l’entreprise a ajouté un tiltrotateur. « Nous pouvons ainsi travailler dans des endroits difficiles d’accès en gagnant du temps », indique le chauffeur. Pour compléter, la DX165WR-7 reçoit une pince et une volée variable. « Elle gagne ainsi encore en compacité  », commente Alexis. « L’aspect compact de la machine est vraiment très appréciable car nous travaillons souvent sur des chantiers contraints où il y a peu de place. Elle permet d’aller dans des endroits difficiles ».

Et, pour optimiser la sécurité, Giboulet TP a équipé la pelle d’un écran de vision 360° pour avoir une vue complète de la zone environnante de la machine, en complément des caméras latérales et arrières de série. « Je dispose ainsi d’un espace de travail sécurisant et très confortable. Avec le siège à coussin d’air, la vision est très bonne. Pour le pilotage, je ne me sers que des manipulateurs et des pédales. C’est une machine très souple et précise. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

6 + 11 =