Volvo passe (aussi) à l’hybride !

231
Volvo se met aussi à l'hybride avec la EC300E
Volvo se met aussi à l'hybride avec la EC300E

Le fabricant vient de dévoiler son premier modèle de pelle hybride : la EC300E. C’est la première de la gamme à recevoir ce procédé.

Cette pelle de 30 t dispose d’un système de récupération de l’énergie. Elle se déclenche par le mouvement d’abaissement de la flèche de la pelle, pour suralimenter le système du moteur à combustion.

Le principe est simple : les mouvements puissants et réguliers d’abaissement de la flèche permettent de charger des accumulateurs hydrauliques de 20 litres. Ils transfèrent ensuite l’énergie aux moteurs d’assistance hydraulique destinés à l’alimentation de la pompe hydraulique. Les niveaux de contrôlabilité et de performance sont identiques à ceux de l’EC300E standard. Y compris, la possibilité de travailler en mode ECO et en mode Hybride simultanément.



Article précédentMecalac, back to Vegas
Article suivantLe nouveau Sygmat arrive
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Et c'est pour partager tout cela que j’ai créé les éditions Nakori. Fondée en 2015, elles publient notamment : TP&A, LE magazine technique spécialisé dans les travaux publics, ainsi que de nombreux hors séries référent sur le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − seize =