Série A de Hyundai : 2 nouveaux pelles de 16t et 18t

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Série A de Hyundai

Deux modèles de pelles sur chenilles viennent compléter la série A de Hyundai en 16 et 18 t: les HX160A L et HX180A L. Conformes aux normes Stage V, ces modèles sont performants et peu consommateurs affirme le constructeur.

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Parmi les principaux atouts de ces nouveaux modèles de la série A, leur moteur B4.5 EU Stage V Cummins qui améliore de 13% la puissance et de 27% le couple par rapport aux modèles précédents. Par ailleurs, Hyundai CE affirme que la consommation de carburant est réduite jusqu’à 5% pour les opérations de nivellement et de chargement des camions en mode P.

Mais la consommation ne fait pas tout. Et d’après le constructeur, elles en ont sous le capot. Les deux pelles de la série A disposent d’un nouveau contrôle indépendant de pompe électrique (EPIC). Celui-ci optimise le débit et la puissance de la pompe hydraulique pour mieux répondre aux sollicitations. Il permet de tirer le meilleur parti du moteur Cumins. Par ailleurs, les deux pelles disposent disposent d’une puissance brute de 115 kW (155 ch), avec un couple de pointe robuste de 712 Nm disponible à seulement 1 200 tr/min. Et, les pompes hydrauliques jumelles à débit variable fournissent un débit de 160 l/min, un bon niveau dans cette catégorie.

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Un travail de précision

Les pelles de la série A de Hyundai reçoivent un nouveau mode de levage. Il améliore la précision de commande et la capacité de levage. Les machines disposent également d’un contrôle fin d’orientation. Il produit un mouvement sans à-coup de la flèche au début et à la fin du mouvement de giration. Et, un verrouillage de sécurité automatique, de série, empêche le fonctionnement involontaire des fonctions hydrauliques de la pelle.

Par ailleurs, l’opérateur peut régler la vitesse de levage de la flèche par rapport à la vitesse de giration, en activant et désactivant la fonction de priorité à la flèche. Il peut aussi régler la vitesse du bras de godet avec la fonction de régénération du bras.

Des pelles 4.0

La cabine est spacieuse. Elle reçoit un écran tactile de 8″ avec les principales informations. Les pelles de la série A disposent également du système télématique HI MATE qui donne accès à des capacités de diagnostic à distance. Et, la gestion mobile du parc a été mise à jour. Ainsi, les propriétaires peuvent facilement accéder aux données opérationnelles de la machine.

Le système optionnel ECD (Diagnostic moteur connecté), qui est une ressource commune à Cummins et Hyundai, permet aux techniciens et aux concessionnaires de porter assistance à leurs clients au moyen des rapports de diagnostic et des données de performance du moteur. Le système HCE-DT Air permet également aux clients de se connecter sans fil via un smartphone ou un ordinateur portable sur site.

Enfin, la disposition de l’ensemble de refroidissement sur les pelles a été revue. Cela contribue à améliorer la facilité d’entretien. En effet, les intervalles de remplacement de l’huile moteur et du filtre à huile sont passés de 500 à 800 heures. Tandis que ceux du filtre à carburant et du pré-filtre sont désormais doublés, passant à 1 000 heures. Tout cela contribue à réduire les coûts d’entretien et de maintenance, et à diminuer les temps d’arrêt planifiés, améliorant ainsi la productivité et l’utilisation.

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