Pour enrobés bas carbone

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Nouvelle centrale d'enrobé Ammann vendue à Strabag pour un chantier autoroutier en Slovaquie

La nouvelle centrale d’enrobés Ammann ABA 160 UniBatch vise une production respectueuse de l’environnement. Tout en offrant une souplesse dans les types d’enrobés bitumineux à produire. Acceptant des additifs tels que des dopes d’adhésivité qui améliore l’adhésivité d’enrobage des matériaux routiers. Ou de fibres dans le cadre de couche intermédiaire entre celle de roulement et une assise en grave hydraulique fissurée.

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Une nouvelle technologie de filtres, combinée aux économies d’énergie et aux mesures des rejets pendant la fabrication garantissent des émissions faibles à cette centrale. Thomas Barth d’Ammann explique qu' »avec ce modèle ultra perfectionné, le taux de recyclés peut atteindre jusqu’à 40 %. Cela participe à l’économie des ressources naturelles non renouvelables et à la baisse des émissions».

Ammann a aussi renforcé le contrôle des quantités injectées en ajouts. Les doseurs étant couverts, les agrégats sont au sec, ce qui permet d’économiser l’énergie nécessaire à leur séchage. L’enveloppe du malaxeur, permet d’aspirer intégralement les vapeurs de bitume qui se forment et d’alimenter la postcombustion. Non seulement, cela évite les nuisances olfactives pour les riverains, mais cela tend à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

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Côté maintenance, de grandes plates-formes assurent un accès aisé et sécurisé à tous les points de contrôle et de maintenance courants. Et le système de lubrification Ammlub d’Ammann prend déjà en charge une grande partie des interventions de routine. Installé directement au point de maintenance, le système « intelligent » déclenche la lubrification automatique des roulements, à intervalles rapprochés et sans interruption de l’activité.

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