Pelatre TP : toutes options sinon rien

1199
KBMAT AXXEL KUBOTA -PELATRE TP
Sur la U56-5 de Pelatre TP, on trouve un balancier long de 1635 mm pour aller à la fois creuser plus profond ou broyer plus loin.

L’entreprise bretonne de Jean-Marc Pelatre tient toujours ses promesses sur la qualité de ses pelles de location avec chauffeurs. Elles sont récentes et bien équipées pour être les plus polyvalentes possibles. Alors pour cette nouvelle acquisition son choix s’est portée sur une mini-pelle Kubota U56-5 toutes options hydrauliques.

MB crusher TP & Aménagements

La nouvelle Kubota U56-5 de 5,6 t vient en remplacement d’un modèle identique. Mais de génération précédente, une U55-4 qui approchait des 3 000 h. Comme la précédente, elle sera louée avec chauffeurs pour des travaux dans la majorité des cas en VRD. Ce qui veut dire beaucoup de polyvalence pour répondre à toutes les tâches incombant aux chantiers de réseaux : creusement, levage, pose, finition….

Vendue par Joseph Morvan, de KbMat Equipements, entité commerciale de Axxel Manutention, cette nouvelle Kubota U56-5 a fait un stop chez l’hydraulicien régional, HydroCTA. Ceci afin de fignoler sa dotation en équipements. En premier lieu pour adapter un tiltrotateur Rototilt R2, alimenté par deux lignes auxiliaires en proportionnel. Ainsi qu’une ligne petit débit pour l’attache.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

De même, afin de pouvoir réemployer un broyeur à végétaux de la marque FAE dans les meilleures conditions, une ligne de drain complète l’ensemble Pour ce montage spécifique, la ligne Aux 1 est dévié au niveau de la flèche, avec une vanne permettant soit le fonctionnement du tiltrotateur, soit du broyeur. Enfin, HydroCTA a aussi adapté un coupleur hydraulique en S50 pour reprendre les différents équipements de l’entreprise.

De série sur le modèle U56-5, on retrouve deux pompes hydrauliques à débit variable de 56,1 l/min x 2. Et une ligne de retour direct au réservoir hydraulique à commande électrique. Elle  s’active automatiquement lorsque l’opérateur sélectionne le mode « marteau » sur l’écran digital de la cabine.

«L’adaptation d’un broyeur est un plus dans une activité de location. Jean-Marc Pelatre tient à offrir une offre complète voir à aller chercher les marchés de niche pour apporter la solution aux problématiques chantier de ses clients», assure Joseph Morvan

L’INTEGRALITE DE l’ARTICLE SUR LE PROCHAIN NUMERO DE TP AMEMAGEMENTS, NE VOUS PRIVEZ PAS D’UNE BONNE LECTURE POUR SEULEMENT 49 € PAR AN EN S’ABONNANT SUR https://tp-amenagements.fr/magazines/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 3 =