Petite boite bien dynamique de l’Isère, J3B Terrassement avec Jonathan Bornarel sa tête, 7 ans de réseaux secs chez Sobeca s’est faite d’une spécialité la maison individuelle, en plus de ses chantiers récurrents en élec. Sautant d’un chantier à l’autre, l’entrepreneur utilise de la pelle compacte polyvalente de moins de 10 t, pneus et chenilles, facile à transporter, en caisson ou sur remorque porte-engin.
Depuis qu’il a lancé son activité, Jonathan n’arrête pas, sautant d’un chantier à l’autre et montant en puissance au niveau des matériels et des équipes. On retrouve dans son parc une pelle de 5,5 t à chenilles, 6,5 t et 10 t à pneus, les 3 en Wacker Neuson vendues par Aurama. Et depuis 6 mois, pour compléter sa force de frappe, il est passé à une 9 t à chenilles, une XCMG XE80E avec coupleur orientable Dromone.
En transport de matériaux et machines, Jonathan a trouvé dans la marque Iveco un bon compromis. Il utilise au quotidien un 8×4 Iveco X-Way de 480 ch équipé en bi-benne Forez Bennes. En soutien, il y a aussi le Trakker Iveco, 6×4 de 410 ch EURO 5 avec bras de levage en dépose de caissons. Il a aussi à disposition un 3,5 t bennes du même fournisseur