Cimax, certificateur régional de qualité

316
CIMAX Montabert
Philippe Sage à la manoeuvre du palan laissera bientôt sa place de chef d'atelier de Cimax à Pierre Ratigner.

Cimax, distributeur historique de Montabert sur AURA revendique depuis longtemps les bienfaits de son écosystème de proximité. Il s’inscrit dans une démarche locale visant à garantir sur le terrain un service d’une très grande qualité. Avec cette récompense suprême, une fidélité renouvelée et durable de ses clients.

Nous sommes avant tout des équipementiers. Ce qui nous force à être les meilleurs sur les marques que nous représentons. Déjà par le fait que nous les avons référencés, ce qui veut dire qu’elles sont premiums. Ensuite nous assurons un service global et personnalisé, tant sur le conseil que la vente et l’après vente. Avec de gros moyens techniques de réparations et de remise en état. Notre atelier est agréé par Montabert, ce qui nous impose de suivre des procédures du type industriel. Une exigence que l’on retrouve dans la qualité de nos prestations, notamment le reconditionnement et la remise à neuf complet d’un marteau ou d’un outil de démolition. Et que nous pouvons assurer la maintenance préventive de gros marteaux au moins une fois par an ou toutes les 700 heures

Patrice Duret, Président de Cimax

Technicité et réactivité. Deux maîtres mots au centre du développement de Cimax depuis sa création en 1958. Et plus encore quand Patrice Duret a décidé d’investir lourdement pour acquérir l’agrément Montabert au niveau de l’atelier. Cimax dispose ainsi des dispositifs de manutention pour désosser pièces par pièces un marteau jusqu’au plus gros de 7 t. Ceci dans des fosses prévues pour collecter et traiter tous les fluides hydrauliques et graisses usagés.

Cet environnement technique de haut niveau offre toute latitude à une inspection dans les règles de l’art. Seul moyen de garantir une révision annuelle ou une remise à neuf selon les prescriptions du constructeur. Cela va aussi bien pour les marteaux que les outils de démolition toutes maques.

Le Dig Tour 2024

Cimax gère en plus un stock tampon important en équipements, platines et attaches, pièces de rechange d’origine. De l’efficacité de l’intervention, soit sur sites ou dans l’atelier de Cimax, dépend la production du client. Qu’il soit en carrières, terrassier démolisseur ou recycleur.

Ce savoir faire technique est une clé pour préserver une relation de confiance avec ses principaux fournisseurs. Comme Allu en godet cribleur et concasseur. Demarec en outils de démolition et Simex en fraises de rabotage et autres outils d’attaque au sol. « Les techniques de creusement à la fraise hydraulique en lieu et place d’un marteau sont de plus en plus préconisées dans des environnements sensibles. Simex nous assure un support technique et humain de grande qualité », tient à souligne Patrice Duret, Président de Cimax.

Une solide équipe

La grande implication des équipes de Cimax est une autre force de l’entreprise. Notamment sur la partie technique piloté par Philippe Sage. En partance pour la retraite, il assure une transition tout en douceur avec Pierre Ratigner, 12 ans chez Montabert, comme superviseur technique sur le plan international.

Ces spécialistes font la réputation de Cimax sur son territoire, l’Auvergne et le Rhône Alpes. De plus, nous profitons de la proximité immédiate de l’usine de Montabert. Ce qui peut paraître un avantage, à la condition de savoir garantir sur le terrain cette réputation technique. Si on continue à gagner en représentativité, c’est que derrière nos clients sont satisfaits et continuent de nous faire confiance », explique à son tour Raphaël Richard Vitton, directeur commercial de Cimax.

A ce jour, 3 mécaniciens assurent les prestations techniques du distributeur, tant sur l’hydraulique, que la mécanique ou encore la partie électrique. Et ceci toutes marques confondues, Cimax est donc un centre d’expertise reconnu pour les marteaux hydrauliques mais pas que. Car il représente également les outils de démolition Demarec, les godets cribleurs Allu. En 2021, le distributeur aura vendu 207 marteaux Montabert, soit 15 % de part de marché en France. En 2020, il en avait vendu 222, soit 20 % du marché français.

« Il y aura toujours du vert qui coulera dans les veines, de cIMAx. TAnt on est imprégné par la culture Montabert »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze − huit =