Une activité en béton pour Alkern

148
béton

Alkern, fabricant de produits en béton confirme sa croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de +11% en 2021. Il clôt son exercice avec un CA de 247 M€.

Alkern travaille pour trois grands marchés : le bâtiment, l’aménagement extérieur et les travaux publics. Le Groupe compte 1 000 collaborateurs, 53 sites de production en France et deux en Belgique. Il réalise une belle année 2021. En effet, ses activités habitat et paysage enregistrent une croissance de 2%. Par contre, l’activité des Travaux Publics reste en deçà de 2019 (-10%) mais représente 24% du CA de l’année.

Le Président d’Alkern, Xavier Janin, se félicite du travail accompli depuis deux ans, notamment sur les process administratifs et financiers. Par ailleurs, il se réjouit de la concrétisation de croissance externe réalisée avec l’acquisition du groupe Become en 2021. Ce Groupe, qui compte deux sites à Chartes et Orléans, vient renforcer le savoir-faire intégrateur du spécialiste du béton.

MB COMPACT LINE

Si la crise ukrainienne questionne pour l’avenir, toutefois Xavier Janin rappelle que le béton préfabriqué est un produit 100% local ne nécessitant pas de combustible avec une production peu énergivore en électricité. Ainsi, Alkern pourra continuer de servir ses marchés sans pénurie.

Par ailleurs, le président insiste sur le fait que le béton préfabriqué est un matériau d’avenir 100% local, durable et avec de bonne performances en acoustique et en confort d’été mais aussi bas carbone. Et, Xavier Janin annonce par ailleurs un investissement de 10 millions d’euros sur 3 ans pour le développement de nouvelles solutions bas voir très bas carbone. Il reste également ouvert à de nouvelles opportunités d’acquisition pour continuer la densification du maillage territorial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 5 =