Comme publié au Journal Officiel le 16 avril, les poids-lourds homologués au B100 exclusif bénéficient de la vignette Crit’Air 1. Une décision saluée par Man Trucks, qui diversifie son offre de carburants alternatifs, comme le B100.
MAN Truck & Bus France propose une large offre en termes de biocarburants (B100, HVO et même biogaz sur sa gamme de véhicules de transport de personnes). Et, le constructeur se déclare en faveur des biocarburants en général qui sont plus vertueux que les énergies fossiles en attendant la généralisation de modes de transport zéro émission.
MAN est un des constructeurs à proposer cette solution de B100 exclusif. Elle permettait déjà de bénéficier du suramortissement et, depuis le 16 avril d’être éligible à la vignette Crit’Air 1. Cette offre est disponible sur les poids lourds MAN équipé du moteur D26. C’est-à-dire les modèles MAN TGX et MAN TGS (gamme longue distance et gamme construction).
» Je salue cette avancée qui reconnait l’aspect vertueux des biocarburants par opposition aux énergies fossiles. Il fait sens de favoriser l’utilisation de biocarburants par rapport aux énergies fossiles. MAN espère que cette reconnaissance du B100 exclusif est une première étape. Et, nous espérons que cela sera généralisé à l’ensemble des biocarburants en usage exclusif » conclut Jean-Yves Kerbrat.