Caterpillar s’intéresse aux finisseurs compacts

198

Caterpillar lance une gamme de finisseurs compacts avec des tables en 2,44 m et un poids entre 14 et 16 t. 

La taille compacte et le faible encombrement de ces finisseurs Caterpillar offrent la maniabilité nécessaire pour intervenir e ville ou routes communcales. Deux types de tables sont disponibles, la SE47 VT en largeur 2,4 à 4,7 m, extensible à 6 m. Et la SE50 VT de 2,55 à 5 m extensible à 7,64 m. Les épaisseurs de mise en oeuvre peuvent aller jusqu’à 300 mm, avec possibilité de fonctionner aussi en gravillonage sec.

Facile d’emploi

Avec une longueur de 5,6 m et une largeur de 2,55 m, ces finisseurs Cat de 14-16 t se transportent facilement. L’angle de chargement frontal est de 17º avec un dégagement élevé du pare-chocs. Le train de roulement Cat Mobil-trac adapté sur les modèles AP455 et AP55 est garantie quatre ans. Il adopte un système à quatre boggies à tension automatique et blocs de guidage centraux qui aident à prévenir le glissement et à réduire l’usure. Tandis que les roues de boggie sont oscillantes pour faciliter les rippage en douceur.

Le dig tour 2024

Les modèles à chenilles en acier AP455 et AP555 assurent une bonne stabilité, toujours avec un système de tension automatique pour garantir une bonne traction tout en maintenant l’usure au minimum. L’AP400 peut recevoir une option d’assistance aux roues avant, tandis que l’AP500 se voit offrir une option en traction intégrale

Flux de matériaux fluide

Ces nouveaux modèles combinent une faible hauteur d’entrée du chargement à des vis sans fin plus petites de 355 mm de diamètre. Ceci aide à répartir le matériau à travers la chambre de la vis sur des largeurs de pose soit étroites, soit larges. Il existe une possibilité de contrôler chaque capteur d’alimentation en matériau avec le mode manuel et en utilisant le cadran de commande proportionnelle pour le système d’alimentation.

Qu’il s’agisse de pose d’enrobés en ligne droite ou sur route sinueuse, les finisseurs et tables Cat utilisent des fonctions similaires sur l’ensemble de la gamme. Ce qui permet au personnel de changer d’équipes ou de former de nouveaux salariés. Le menu des commandes se voit simplifier. Comme par exemple pour activer d’une seule touche les systèmes de chauffage, de lavage et de ventilation. Sur tous les finisseurs Cat, il existe une activation par simple pression du système d’alimentation et repli de la trémie.

Puissance efficace, visibilité améliorée

En mode éco, le contrôle automatique de la vitesse pour réduit la consommation de carburant. Dans la plupart des conditions, le moteur fonctionne à un régime inférieur tout en fournissant la puissance nécessaire à la mise en oeuvre. Si besoin, le moteur s’ajuste automatiquement à un régime moteur plus élevé, pour certaines conditions de charge.

Les finisseurs AP400 et AP455 accueille un moteur Cat C3.6, tandis que les AP500 et AP555 utilisent le moteur Cat C4.4.Pour améliorer la visibilité sur la trémie, le pot d’échappement commun ne s’étend pas vers le haut sur cette gamme compacte de finisseurs.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six + 19 =